Actu Streaming

Le Netflix illégal made in USA a été fermé par les autorités

1

Aux États-Unis, 8 personnes ont été arrêtées récemment par les autorités : ils seraient les créateurs de deux plateformes de streaming illégales, avec pour particularité de ressembler fortement à Netflix.

Plus de contenus que Netflix ou Amazon Prime

Aux États-Unis, 8 personnes âgées de 36 à 61 ans, ont été arrêtées pour avoir créé deux plateformes de streaming illégales : JetFlixs et iStreamItAll. Deux plateformes qui se sont imposées avec le temps comme des incontournables du streaming illégal au pays de l’oncle Sam. Jetflicks, le premier des deux sites concernés, a été créé en 2009. Le second site est quant à lui sorti en 2014, et a été développé par un ancien membre de Jetflicks. Ces deux plateformes ont quelque chose de spécial, elles ressemblent à Netflix. En effet, pour accéder à ces deux plateformes, il faut payer un abonnement mensuel pour pouvoir accéder au catalogue. Et quel catalogue ! 4.000 séries, 120.000 épisodes et 11.000 films, c’est bien plus que ce que l’on peut trouver sur Netflix ou encore Amazon Prime… Pour faire en sorte d’avoir un nombre élevé de séries et de films sur leurs plateformes, les deux sites utilisaient des scripts automatiques, comme nous le précise le département de justice :

Jetflicks aurait obtenu des programmes de télévision contrefaisants de sites Web pirates du monde entier à l’aide de divers scripts informatiques automatisés, fournissant souvent des épisodes aux abonnés le lendemain des émissions initialement diffusées à la télévision.

Que risquent les 8 personnes ?

Les deux sites utilisaient des scripts très sophistiqués pour lister et télécharger les contenus, qu’ils stockaient sur des serveurs dédiés, à contrario de ce que faisait Popcorn Time par exemple (les utilisateurs téléchargeaient leurs contenus temporairement). Les 8 personnes mises en cause risquent une très lourde amende, ainsi que possiblement une peine de prison ferme…

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Nintendo attaque un nouveau site de ROM de manière spectaculaire

Article précédant

Le piratage boost les ventes de mangas

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. Le script automatisé c’est le future du streaming…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming