Actu DDL

Le procès de Megaupload retransmis sur internet

0
Kim Dotcom

Kim Dotcom a obtenu la permission de diffuser son procès relatif à Megaupload sur internet. C’est pour lui une petite victoire, car cette retransmission lui conférerait un procès « équitable » selon son avocat, décision dont les autorités américaines se seraient bien passé.

Le président de la Haute Cour accepte la diffusion du procès de Megaupload sur internet

« Info de dernière minute : le juge a accepté la retransmission en streaming ! Succès ! », a tweeté Kim Dotcom hier pour se féliciter de la diffusion sur internet de son procès qui s’est déroulé au cours de la journée, le 31 août 2016. Il a précisé ensuite que la retranscription devait respecter les instructions du juge en matière d’angle de caméra et de diffusion. En effet, la retransmission a été différée de 20 minutes afin de l’arrêter si d’éventuelles informations avaient été divulguées au cours de l’audience. La cour a fait savoir que les vidéos seront supprimées après l’annonce de la décision finale de ce procès. D’après son avocat, Ron Mansfield, cette décision permettra au principal intéressé d’obtenir un procès équitable.

 Kim Dotcom risque un procès sur le sol américain

Le principal enjeu de ce procès est une extradition vers les États-Unis afin que Kim Dotcom soit directement jugé pour fraude, racket et blanchiment d’argent sur le sol américain. De fait, Washington a fait tout son possible pour empêcher la diffusion du procès, de peur que ce streaming oriente les décisions et le discernement d’un éventuel jury américain.
L’éventuel procès aux États-Unis risque d’être tumultueux, car le créateur de Megaupload se revendique comme un « combattant de la liberté d’Internet » et il se défend de toute infraction. Par ailleurs, il accuse le gouvernement américain de mener une campagne judiciaire sous fond de représailles des grands studios cinématographiques hollywoodiens.
Le feuilleton judiciaire de Kim Dotcom n’a pas fini de faire couler de l’encre. Les différents procès à venir pourront avoir de lourdes conséquences sur les projets de l’entrepreneur, notamment la sortie prochainement du prochain Megaupload.

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Source : Le Monde Pixel

Vince.
Rédacteur NextWarez entre deux parties d'Uncharted, j'effectue une veille régulière et partage les derniers news du monde du torrent.

    Uploaded.net condamné pour son laxisme face au piratage

    Article précédant

    Lourde condamnation pour l’administrateur d’OMGTorrent et son équipe

    Article suivant

    Vous pourriez également aimer

    Commentaires

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus dans la catégorie Actu DDL