Les sites warez les plus visités en Décembre 2014

3

Comme tous les 1er jour du mois, voici notre classement exclusif des sites des pirates les plus visités en France. Que ce soit des sites de téléchargement (direct download et torrents) ou de streaming. Le classement d’audience est comparé à celui du mois précédent pour remarquer les tendances et les évolutions que nous commentons dans cet article (Lire : Classement des sites pirates les plus populaires novembre 2014). Le classement est de nouveau très changeant, preuve que le warez francophone n’est jamais un paysage fixe, avec une nouvelle entrée seulement, mais surtout une étonnante percée du streaming.

Nous pouvons presque enterrer l’ancien combat de tête entre T411 et DPStream pour un nouveau, entre Zone-Telechargement et Cpasbien. T411 qui il y’a quelques mois apparaissait comme leader incontesté est de nouveau cantonné à la troisième place, avec un gros écart envers les deux premiers, ce qui peut s’expliquer par ses indisponibilités chroniques qui on du finir par lasser ses utilisateurs. Zone-Telechargement perd de justesse sa place de premier mais il reste le leader écrasant dans le téléchargement en DDL français. Cpasbien passe premier surement grâce à la baisse de T411, il est probable qu’il obtienne dans la durée sa place de leader de P2P français.

Classement sites téléchargement les plus visités décembre 2014Si l’on regarde le reste du classement, c’est les sites de torrent internationaux qui sont en chute libre, ThePirateBay perd deux places, et KickAss disparait tout simplement du classement. Il est remplacé par un site de streaming : k-streaming. C’est d’ailleurs la confirmation et l’augmentation de l’importance du streaming dans le classement (déjà largement visible le mois dernier) qui dénote. Streamcomplet qui avait crée la surprise en se hissant dans le classement la semaine dernière, continue son ascension à la 7e place ! Depuis la création de classements, nous n’avons jamais vu une ascension si rapide. La popularité du streaming risque de jouer encore en sa faveur.

Le DDL est en berne depuis quelques temps, excepté Zone-Telechargement on ne trouve pas d’autres représentants dans ce classement (LibertyLand fait figure d’exception vu qu’il propose streaming et téléchargement). A voir si la chute très récente de Downparadise (comme nous vous le révélions en exclusivité dans notre article : Fermeture de Downparadise) entrainerait un retour dans le classement de Wawa-Mania.

Rendez-vous le mois prochain pour voir si les nombreux mouvements vont continuer. En attendant suivez-nous sur Twitter (ou Facebook) et inscrivez-vous à la newsletter. Nous encourageons ceux qui n’ont pas encore passé le cap à ne plus hésiter !

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

3 commentaires