728x90px

Un logiciel pour télécharger sur Netflix

4

Ce logiciel répond à une demande maintes et maintes fois formulée par les utilisateurs du service de streaming : télécharger les vidéos Netflix. Alors que la société vient d’intégrer une fonction pour télécharger une petite sélection de vidéos sur son application mobile, le logiciel « Free Netflix Downloader » tombe à point : il permet de télécharger toutes les vidéos Netflix.

Mise à jour du 04 janvier 2017 : Finalement le logiciel Free Downlader Netflix a été supprimé du site de son éditeur, DVDSoft, probablement suite à une plainte de Netflix « The development of Free Downloader for Netflix is discontinued by a third-party request. The program is not available for download now. »

Télécharger toutes les vidéos Netflix

Ce logiciel gratuit, développé exclusivement pour Windows par DVDVideoSoft, permet de télécharger toutes les vidéos Netflix. Il suffit de se connecter à travers le logiciel pour ensuite entrer l’URL de la vidéo et le téléchargement débute. Free Netflix Downloader offre plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la conversion en différents formats (notamment en MP3), y compris avec des formats optimisés pour iPhone et iPad. Pour les plus gourmands, il est possible de télécharger plusieurs vidéos à la fois.

Free Netflix Downloader à l’usage

Son développeur annonce fièrement que « C’est la seule application au monde capable de faire ça actuellement ». Il donne quelques pistes des possibles usages motivant l’utilisation de Free Netflix Downloader : connexion trop lente pour le streaming, absence de SmartTV ou en cas de trajets sans connexions.

Pour le moment la qualité des vidéos n’est pas aussi élevée que celle de Netflix. Même si les développeurs annoncent qu’elle sera améliorée, il n’y a pas d’autres informations. Il est probable que les protections sur les codecs de haute qualité soient plus difficiles à casser.

Quid de Netflix ?

Le logiciel Free Netflix Downloader viole les conditions d’utilisation de Netflix qui interdissent à l’utilisateur d’archiver ou de télécharger du contenu sans autorisations. On suppose que le service et les ayants-droit ne verront pas forcément d’un bon œil ce logiciel. Son développeur affirme ne pas avoir eu de message de réprobation de la part de Netflix et précise que Netflix lui-même a développé une fonctionnalité similaire. L’utilisation de Free Netflix Downloader reste aux risques et périls de l’usager.

Il est possible depuis peu de télécharger ses vidéos depuis l’application mobile de Netflix pour les consulter en hors-ligne. Annoncée depuis longtemps, cette fonctionnalité est pour le moment restreinte à une petite sélection de vidéos (principalement celles produites par Netflix). Les ayants-droit sont encore frileux à l’idée d’autoriser le téléchargement, sûrement en raison d’a priori. Le téléchargement pour la consultation hors-ligne est disponible sur tous les services de streaming audio (comme Deezer, Spotify ou Apple Music).

Ne manquez rien de l’actualité de l’offre légale sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Source : TorrentFreak.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

4 commentaires

  1. Il a TOUJOURS été possible de DL des videos SD de Netflix.
    J’ai par-contre un énorme doute sur leurs capacités à proposer la même chose pour les vidéos HD.

    • … Il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas en HD, d’ailleurs par exemple on peut choisir dans la version Youtube la définition…
      Par contre effectivement il n’est plus possible de télécharger ce logiciel sur le site de DVDsoft, on peut imaginer que Netflix n’a pas tardé à repliquer… 🙁

      • NW Team

        Sur Youtube il a pas toujours été possible de télécharger en HD, il y’a des protections spécifiques à chaque codec.
        En effet le logiciel a l’air d’être bloqué !