Actu torrentTorrent

Matrix Resurrections actuellement le film le plus piraté

0
Matrix Resurrections film le plus piraté

Sorti le 22 décembre dernier, le dernier volet de la saga Matrix était très attendu par les fans de la franchise. Mais la réalisatrice Lana Wachowski est peut être un peu déçue de la manière dont les fans ont renoué avec Néo et la matrice. Sur la dernière semaine de l’année 2021, Matrix Resurrections a été le film le plus piraté.

Piratage en masse pour Matrix Resurrections

18 ans après la sortie du dernier opus de la saga, à savoir Matrix Revolutions, Neo et Trinity rechaussent leurs bottes en cuir pour retourner dans la matrice, et surtout pour le plus grand plaisir des amoureux de science fiction. Matrix Resurrections est ainsi sorti dans les salles obscures du monde entier le 22 décembre 2021, mais également en simultané sur la plateforme de vidéo à la demande HBO Max

Cette décision est pour le moins curieuse, mais s’explique pour une raison simple : la pandémie. Depuis le début de la pandémie de Covid-19 la fréquentation dans les salles obscures à sensiblement baissé. Ainsi, en proposant son film sur une plateforme, la production a souhaité aussi toucher des cinéphiles moins enclin à se déplacer au cinéma qu’auparavant. Décision plutôt logique pouvons-nous dire, mais qui expose le film à un autre phénomène pourtant bien connu du monde du cinéma : le piratage.

Immédiatement après sa sortie sur HBO Max, le dernier volet de la saga s’est retrouvé sur les sites de téléchargement illégaux. En effet, uploader un film ou une série sur une plateforme rend le contenu beaucoup plus facilement accessible pour les pirates. Et Matrix Resurrections n’a pas échappé à la règle.

Selon les données fournies par le site Deadline, et selon une enquête menée par un cabinet d’analyse du piratage en ligne MUSO, sur la seule semaine du 20 au 26 décembre 2021 Matrix Résurrections a été le film le plus piraté. Dans les chiffres, cela représente 32,6% des torrents téléchargés sur cette période. On retrouve ensuite dans le classement Résident Evil : Welcome to Raccoon City (16,6%) et Spider-Man : No Way Home (12%).

Moralité : on peut peut-être arrêter les balles, mais pas les pirates.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Top 10 des séries les plus téléchargées en 2021

Article précédant

Popcorn Time : fermeture définitive annoncée

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent