Actu Streaming

Le ministre de la Culture veut s’attaquer aux sites de streaming

0
Le ministre de la Culture veut s'attaquer aux sites de streaming

À l’occasion du festival Séries Mania qui s’est déroulé à Lille entre le 22 et le 30 mars, Franck Riester, l’actuel ministre de la Culture a annoncé vouloir prendre des mesures drastiques contre le streaming illégal.

Le streaming, la prochaine cible du gouvernement ?

Durant le festival Séries Mania qui s’est déroulé à la fin du mois de mars, le ministre de la Culture a pris la parole pour dénoncer les sites de téléchargement illégaux, et a fait connaître son intention de lutter plus efficacement contre ces sites internet qui violent le droit d’auteur, et plus particulièrement les sites de streaming. Ces derniers prennent d’ailleurs de plus en plus d’ampleur, comme nous pouvons le voir chaque mois sur notre classement des sites warez les plus visités : la seconde moitié du Top 10 est occupée par ce genre de sites. Lutter efficacement, d’accord, mais comment ? Au fil des années, beaucoup de promesses ont été faites par beaucoup de personnes, mais pour l’instant, nous n’avons que la HADOPI, qui n’est pas très efficace… Première mesure proposée par le ministre de la Culture, la création d’une liste noire des sites pirates par la Haute Autorité; liste qui sera ensuite communiquée aux fournisseurs d’accès internet (Orange, Free, …) afin qu’ils puissent les bloquer plus facilement et plus rapidement. 

L’affiche du festival Séries Mania

La lutte contre les clones

Avec l’annonce de cette création d’une liste noire, le ministre de la Culture souhaite également lutter contre les clones des sites pirates, qui apparaissent par dizaines lorsque la justice arrive à faire tomber un gros site. C’est exactement ce qu’il s’est passé avec la fermeture de Zone-Téléchargement il y a quelques années : aujourd’hui, plusieurs dizaines de clones sont encore présents. Ces mesures devraient être présentés dans le projet de loi de la refonte audiovisuelle cet été, et qui devrait, au mieux, être mise en application courant 2020. Les sites pirates auront le temps de se préparer…

Ne manquez rien de l’actualité du streaming sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Les 10 meilleurs sites de téléchargement de sous-titres

Article précédant

Game of Thrones : attention aux virus sur les sites de téléchargement

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming