Actu StreamingStreaming

Molotov et myCanal suspendus au Royaume-Uni, conséquence du Brexit

0

Depuis le 1er janvier 2021, le Royaume-Uni a officiellement quitté l’Union européenne. Le Brexit entraine de nombreuses répercussions politiques et économiques prévisibles, mais d’autres décisions beaucoup moins attendues viennent compliquer un peu plus la vie des européens vivant au Royaume-Uni ou qui ont l’habitude de s’y rendre pour vacances ou affaires.

Fin de la portabilité des plateformes Molotov et myCanal

Rentrée en vigueur en 2018, la portabilité des plateformes a été à l’époque imposée par Bruxelles aux plateformes de streaming pour que les internautes des différents États de l’Union européenne puissent bénéficier de leurs services peu importe l’État dans lequel ils se trouvent. Cette mesure, qui a grandement facilité la vie des services de streaming et de leurs utilisateurs européens, est aujourd’hui complètement remise en cause avec le Brexit.

Le Royaume-Uni ne faisant plus parti de l’Union Européenne, la décision est sans appel. Canal+ a annoncé la mauvaise nouvelle à ses abonnés dans un tweet, depuis le 05 janvier 2021 il n’est plus possible de profiter des services myCanal depuis le Royaume-Uni (Angleterre, Ecosse, Pays de Galle et Irlande du Nord).

brexit_myCanal

Si Molotov n’a pas communiqué sur le sujet, le service est bel et bien indisponible pour les ressortissants de l’Union européenne, et nous ne serions pas surpris qu’il en soit de même pour d’autres plateformes…

La solution d’un VPN pour passer outre ces blocages

L’incertitude concernant les autres plateformes monte de plus en plus, la probabilité est grande pour que la décision soit la même pour Netflix, OCS ou encore Spotify, même si pour l’instant aucune société n’a communiqué sur d’éventuels blocages.

Cependant, si vous aviez prévu de vous rendre à Londres le week-end prochain tout en profitant des dernières créations originales de Canal+, on a peut-être la solution. Ce blocage peut techniquement être contourné en passant par un VPN. Grâce à cette solution, votre connexion internet transite par un pays de l’Union européenne et le service de streaming n’y voit que du feu. Cette solution a toutefois ses limites, les plateformes de SVOD n’aiment guère les VPN et interdisent l’utilisation de tels logiciels en coupant les connexions la plupart du temps.

Toutes les réponses à vos questions sur les VPN dans notre article sur le fonctionnement et comparatif des VPN.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Test de Ma-Seedbox : l’efficacité à l’état pur

Article précédant

Test de Seedibox : la seedbox à l’état pur

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming