Seedbox.fr

[Sondage #1] Vous préférez télécharger en P2P !

9

Il y a de cela une semaine nous lancions notre premier sondage : quel est votre moyen de téléchargement préféré. Une semaine plus tard, vous êtes 50 à vous être prêtés au jeu (bien inférieur à notre trafic, mais encourageant pour une première). L’occasion d’un décryptage et d’une reprise de vos témoignages.

[total-poll id=4180]

Le P2P pour sa qualité

60% d’entre vous préfèrent télécharger en P2P, c’est clairement le moyen de téléchargement préféré de notre communauté. Certains d’entre vous ont détaillé leurs arguments en faveur de ce moyen de téléchargement, en appuyant sur la qualité du contenu du P2P.

Puis il y a sûrement 90% du contenu qui vient du P2P. Donc autant aller à la source ? Plus rapide au lieu d’attendre les reposts sur les sites de DDL… Et quand on a accès à de “vrai” TK comme PTP/BTN ou WCD, c’est tellement, mais tellement imparable, c’en est presque ridicule en fait !

D’autres, comme Argetlam souligne la facilité du P2P 

Moi Je downloade presque juste en HD en plus donc pour moi le choix est facile c’est torrent sur des Sites privés comme FTDB , Etc…. ça fait des années que je procède de cette façon depuis Snow Tiger qui quand il a fermé j’ai suivi la Communauté sur Allo Tracker et par la suite de sa Fermeture j’ai été invité à faire partie de la grande aventure de FTDB. ce qui me plait le plus dans ces sites c’est la simplicité d’utilisation et surtout sans Pub et Popup.

Le Streaming et le DDL : mauvaise qualité et peu de partage ?

Avec 26% pour le DDL et 6% pour le streaming, ces deux moyens sont critiqués pour la publicité et le manque de partage.

P2P pour quasiment les même raisons que C. À ceci près, je rajouterais que sur les vrai TK, on trouve encore le sens du mot partage. Le monde du DDL est pour moi, l’anti-thèse du partage, on y retrouve du “Je me sers et je me casse”. D’ailleurs, je suis convaincu qu’il y a plus d’achat des supports officiels dans le monde du P2P que dans le monde du DDL. Pour les autres méthodes, ne les pratiquant pas, je ne porterais pas de jugement.

À savoir qu’avec PopCorn Time on arrive à mettre le streaming au même niveau que le P2P avec encore plus de facilité d’utilisation. Inversant ainsi la chaine de distribution soulignée par un de nos membres.

Les plus expérimentés et les plus anciens d’entre eux savent que le P2P “fournit” le DDL et le streaming… Il s’agit d’une seule et même chaîne de distribution…

Merci à tous pour votre participation, à savoir que 8% d’entre vous préfèrent les newsgroups (sans pour autant donner leur avis). Nous sommes ravis de ce nouveau concept et nous lancerons un nouveau sondage la semaine prochaine. À bientôt et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.

9 commentaires

  1. Je suppose que ce commentaire aussi ne passera pas la modération. Mais bon, je ne vous en veux pas… Votre site, vos règles 🙂

    Vous avez utilisé mes mots pour souligner un point. C’est déjà pas si mal :p

    Mais vous vous trompez de cible… Les visiteurs de votre site ne sont pas tous des internautes « lambda ». La preuve: le taux de participation au sondage.

    Pour conclure, cela reste votre choix: viser la « vulgarisation » du warez, ou devenir un « observatoire » du warez.

    Cordialement.

    • NW Team

      Hello,

      On accepte tous les commentaires, on a pas reçu ta réponse à nos questions.

      On joue sur les deux tableaux, vulgarisation ET observatoire. Par exemple certains de nos questionnements sur le warez (l’avenir du warez) ne s’adresse pas à l’internaute lambda, et nous allons même faire des dossiers s’adressant aux webmasters. C’est justement notre force

      Merci du commentaire