Seedbox.fr

La MPAA est maintenant propriétaire de PopCornTime.io

0

La MPAA est maintenant propriétaire de PopCornTime.io, le nom de domaine qui était le nom de domaine principal et le plus utilisé de PopCorn Time jusqu’à novembre dernier. Le changement de propriétaire suggère que le groupe d’Hollywood ait conclu un arrangement avec un des développeurs principaux de l’équipe.

Un accord à l’amiable ?

Vers la fin de l’année dernière, le site principal de PopCorn Time opérant sur le nom de domaine PopCornTime.io a été fermé sans préavis. La MPAA s’est attribué le mérite de cette fermeture, annonçant avoir lancé des poursuites judiciaires à l’encontre de plusieurs développeurs basés au Canada. En réponse à ces menaces légales, les développeurs auraient lâché du terrain.

Depuis cette annonce, il n’y avait pas eu de mise à jour officielle concernant ce cas. Cependant, plusieurs des développeurs accusés auraient négocié pour régler ce conflit directement avec la MPAA, sans passer par une cour de justice.

Cette semaine sont apparus les premiers signes publics que l’affaire a avancé et qu’un accord a vu le jour. En effet, mardi, le nom de domaine PopCornTime.io a changé de propriétaire, passant des mains du développeur David Lemarier à celles de la MPAA.

Hollywood est donc propriétaire de PopCornTime.io

En effet, cela signifie que Hollywood a maintenant officiellement le plein contrôle de ce qui était autrefois le nom de domaine le plus populaire de PopCorn Time.

Whois PopCornTime.io MPAA

WHOIS PopCornTime.io

Cependant la MPAA et Lemarier n’ont pas encore communiqué sur cette affaire, mais nous pouvons quand même en déduire que les studios de films semblent préférer mener ce genre de batailles en dehors des tribunaux. Peut être par souci d’économie, les poursuites judiciaires pouvant être coûteuses, ou encore pour éviter d’attirer plus l’attention sur le phénomène qu’est PopCorn Time.

Une chose est sure, avec le nom de domaine PopCornTime.io entre les mains de la MPAA, ce fork de PopCorn Time ne refera pas surface.


En attendant, plusieurs autres forks de PopCorn Time restent encore accessibles, et de nouveaux services commencent à voir le jour, comme le tout nouveau PopCorn Time Online permettant de profiter des services de PopCorn Time à travers votre navigateur à l’aide d’un simple plug-in.

Source: TorrentFreak

Crédit photo: Numerama

Partager :)

À propos de l'auteur

Scraper

Rédacteur NextWarez.com – Le meilleur de l’actualité Warez