Actu Streaming

NachoTime, le plus beau site de piratage vidéo censuré dès sa naissance

0
Nachotime fermé

Un site qui était bien parti pour rivaliser avec les plus beaux sites de piratage de film a été arrêté avant même qu’on ait eu à entendre parler de lui. Nommé NachoTime en référence à PopCorn Time, ce site a prospéré pendant une semaine, avec une belle interface mobile et pc, avant d’être fermé par les services néerlandais anti-piratage BREIN.

 La part belle au design, PopCorn Time sur le web

Au moment où des sites comme The Pirate Bay sont en difficulté, d’autres moyens de partage de fichiers ont fait leur apparition et se sont développés rapidement. Dans ce sens, il faut concéder que KickassTorrents est l’un des meilleurs sites de partage de torrent public, sans pour autant attendre le niveau des trackers privés comme What.CD.  On peut noter un progrès du design des sites de streaming, ce qui n’est pas du goût des professionnels du divertissement à l’instar de MPAA. Leur cauchemar été symbolisé par PopCorn Time, la fermeture des sites qui se contentent d’en faire la promotion est la preuve. Ces derniers ont un nouvel ennemi, NachoTime, qui était doté d’une interface aussi belle mais en version web.

En effet, contrairement à PopCorn Time, NachoTime mettait à la disposition des utilisateurs un site reponsive, utilisable aussi bien sur PC, smartphone que sur une tablette. Ceux qui ont eu le privilège de l’utiliser ont été conquis par sa facilité d’utilisation et son interface assez proche du style de YouTube. Nachotime était d’autant plus facile qu’ il ne nécessitait pas d’installation.

Un design qui ne plaît pas à tout le monde

Hélas, l’histoire de NachoTime n’aurait duré que le temps d’une rose, car le service néerlandais de lutte contre le piratage BREIN l’a arrêté avant même son éclosion. D’ailleurs, le chef de ce service, Tim Kuik, a déclaré « Je suis d’accord, ce site était très bien présenté, dommage qu’il soit illégal ». Mais la question que l’on se pose en ce moment, c’est de savoir si son concepteur, un jeune de 22 ans, ne va pas le rouvrir sur un autre nom avec, bien sûr, un nouvel hébergeur. N’oublions pas que cet arrêt n’est pas sans conséquences puisqu’ il risque de devoir payer des indemnités.

Source : TF.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Fufox.net renait de ses cendres 3 ans après sa fermeture

Article précédant

Zone-Telechargement inaccessible dans plusieurs pays : host error

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming