NordVPN

Netflix franchit le cap des 100 millions d’abonnés

3

C’est officiel, la plateforme de SVoD a dépassé les 100 millions de membres. La société a envoyé une lettre à ses actionnaires, pour les informer de cette bonne nouvelle, et précise qu’ils ont constaté l’augmentation de 5,4 millions de nouveaux comptes en l’espace de 3 mois.

Plus de clients internationaux que nationaux

Netflix avait pour ambition de dépasser les 100 millions de membres depuis le mois de janvier 2017. L’année 2016 ayant été très rentable pour l’entreprise américaine, elle pouvait se permettre d’espérer dépasser ce cap significatif. C’est désormais officiel, Netflix l’a fait, et a envoyé une lettre à ses actionnaires. À la fin du mois de juin 2017, Netflix comptabilisait 103,95 millions d’abonnés. Trois mois plus tôt, il y avait 5,2 millions de moins sur la plateforme. La plupart de ces nouveaux abonnés viennent de l’international; point que Netflix souligne dans sa lettre :

Au deuxième trimestre, le chiffre d’affaires et le résultat d’exploitation correspondent aux prévisions. Le nombre de membres de notre service de streaming a augmenté plus que prévu, de 99 millions à 104 millions, en raison de nos contenus exceptionnels. Nous avons également franchi le cap symbolique des 100 millions de membres, avec plus de membres internationaux que nationaux. C’était un bon trimestre.

Dans une seconde lettre, toujours adressée à ses actionnaires, la société américaine détaille les stratégies mises en oeuvre pour se démarquer des autres services de SVoD comme Amazon Prime, ou même YouTube. Ils ont par exemple alloué un gros budget pour la réalisation de programmes made in Netflix uniques, le dernier en date étant le film To The Bone.

Netflix prend le pas sur le piratage ?

Quand on parle de Netflix, la question du piratage est souvent abordée, surtout sur NextWarez. La société américaine a su séduire de nombreux pirates de rejoindre ses rangs. Toutefois, une étude montre que le service de streaming légal n’est pas la solution contre le téléchargement illégal. Les pirates abonnés à Netflix avouent d’abord chercher leur série ou film dans le catalogue légal, et dans le cas où il n’est pas présent, se rendent sur un site de torrent, de DDL ou de streaming. Netflix a donc encore des efforts à faire pour fournir correctement son catalogue, en particulier en France avec la chronologie des médias.

Ne manquez rien de l’actualité de l’offre légale sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

3 commentaires

  1. rackham_le_blond on

    A mon avis, quand ils parlent d’abonnés, ce sont ceux dont l’abonnement a été réellement payé 1 mois au moins (donc si vous créez des comptes pour bénéficier a chaque fois du mois gratuit, je doute qu’il soit comptabilisé dans ce chiffre). Aux yeux des actionnaires c’est le nombre d’abonnés payants qui est intéressant 😉