Offre Légale

Netflix ne veut pas que ses contenus soient piratés

2
Netflix a dépassé le cap des 100 millions d'abonnés

Netflix et le téléchargement illégal, en voilà une longue histoire, aussi vieille que la création de la plateforme. Alors que le service de streaming légal multiplie les séries et les films exclusifs, les pirates veulent aussi avoir le droit de les regarder, et hors de question de payer ! Netflix prend très au sérieux la menace de piratage, et il a même créé une équipe dédiée à la chasse aux contenus volésGlobal Copyright Protection Group

Netflix part à la chasse

Le géant américain de la SVoD a récemment publié une offre d’emploi, afin de recruter un « Copyright and Content Protection Coordinator ». En résumé, il se chargera de surveiller toute la journée les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, YouTube, Periscope, Bing, VK, Dailymotion, mais également les résultats de recherche Google afin de voir s’il n’y a pas des liens d’œuvres appartenant à Netflix qui traînent. Les séries ou films piratés sont hébergés sur des plateformes comme UpToBox, Rapidgator, 1fichier… Et ce « coordinateur » sera chargé de faire le nécessaire auprès des « file-hosters » afin de faire supprimer ces liens. Un travail qui peut s’avérer redondant à la longue, mais neanmoins nécessaire : si les fichiers piratés sont moins accessibles, les pirates accepteront sûrement de payer un abonnement à Netflix !

1fichier & UpToBox

1fichier & UpToBox

Netflix contre les pirates

Depuis la création de la plateforme, Netflix lutte contre le piratage de ses œuvres, qui peuvent, sur le long terme, s’avérer fatal . De plus en plus de contenus exclusifs apparaissent sur le service de streaming américain et le géant fait tout pour éviter qu’il soit trop facile aux pirates de les visionner. C’est d’ailleurs pour cela qu’en 2017, l’application mobile a été bannie des appareils Android rootés ! En attendant, la plateforme peut lutter contre le partage de ses films et séries en DDL, mais pas en Torrent, c’est le rôle de la HADOPI !

Ne manquez rien de l’actualité de l’offre légale sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

BitTorrent, la société qui gère uTorrent, va être vendue pour 140 millions de dollars

Article précédant

Test de Seedibox : La Seedbox à l’état pur + CODE PROMO

Article suivant

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  1. Torrent avec vpn ou seedbox. Imparable.

  2. Gros loool bonne chance pour leur recherche…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Offre Légale

Login/Sign up