728x90px

Netflix renforce sa politique anti-piratage

1

Il y a quelques mois, le géant du streaming légal avait lancé une nouvelle fonctionnalité permettant aux abonnés de regarder certains films / séries hors connexion. Une fonctionnalité plus qu’interessante, mais qui a permis à de nombreux pirates de partager le catalogue sur internet.

Netflix n’est plus disponible pour les appareils Android « rootés »

Depuis le milieu du mois de mai, certains utilisateurs ont été surpris de ne plus trouver l’application Netflix sur le Play Store de Google. En effet , ces utilisateurs ont « rooté » leur appareil, ce qui signifie qu’ils l’ont débloqué afin de, entre autres, personnaliser en profondeur le système d’exploitation.

Le problème, c’est que le root permet à l’utilisateur d’accéder aux fichiers profondément enfouis dans le smartphone ou la tablette. Netflix ayant lancé il y a maintenant quelques mois sa fonction « Hors Connexion », les possesseurs d’Android pouvaient récupérer le fichier vidéo sauvegardé dans le téléphone en toute tranquillité.

Message d'erreur dans le Play Store

Message d’erreur dans le Play Store

Bien sûr, ce blocage comporte des failles. En effet si ,par exemple, l’appli était déjà installée avant que Netflix ne déploie cette mise à jour, l’utilisateur pourra continuer de visionner ses films et ses séries tranquillement. Dans le cas contraire, il faudra télécharger l’APK (extension des apps android) de l’application directement sur internet !

Le mode hors connexion de Netflix subit quelques bridages ..

Depuis le milieu du mois de juin 2017, Netflix a déployé de nouvelles mesures de sécurité pour protéger son contenu audiovisuel. Dorénavant, les films ou séries téléchargés devront être visionnés dans les 48 heures . Une fois passé ce délai, ils sont automatiquement supprimés de l’appareil.

Netflix ne prend pas le piratage à la légère ! Si l’utilisateur n’a pas pu visionner son film dans les 48 heures, il ne pourra le retélécharger qu’une seule fois et ensuite, une fois par an ! Alors nous aurons tout intérêt à réfléchir avant de télécharger tout et n’importe quoi …

Ne manquez rien de l’actualité de l’offre légale sur Nextwarez.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

 

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Un commentaire