Actu Streaming

Netflix utilise des sous-titres « pirate » pour ses animés

1
Netflix a dépassé le cap des 100 millions d'abonnés

C’est une découverte amusante faite à la fin du mois de mars, par un internaute français en plus. Une capture d’écran montrant l’animé City Hunter a été partagée sur Twitter, avec une mention que vous reconnaîtrez si vous avez l’habitude de télécharger en VOSTFR.

Une pratique surprenante

Pour rappel, Netflix est la plateforme de streaming légale la plus populaire au monde. C’est donc avec surprise que l’on apprend que des « fans-sub » sont présents sur l’animé « City Hunter ». C’est un français qui l’a signalé sur Twitter.

Rizon.net est un réseau IRC (Internet Relay Chat) qui existe depuis environ 17 ans. N’importe qui peut créer gratuitement un salon de chat pour discuter de n’importe quel sujet qu’il aime, sans censure. Donc, dans ce cas, la légende concerne le canal #anime101 sur le réseau Rizon, ce qui signifie que les sous-titres utilisés par Netflix ont été obtenus à partir d’une source non officielle et sans licence. Aujourd’hui, le problème a été résolu, la mention de l’adresse de l’IRC a été retirée. On ne saura sans doute jamais pourquoi ces sous-titres ont réussi à se retrouver sur Netflix; sans doute l’oeuvre d’un employé un peu flemmard !

Ce n’est pas la première fois que ça arrive

En 2012, des sous-titres créés par la communauté de fansub «DivX Finland» ont été mis sur la série de science-fiction canado-américaine Andromeda. Plus récemment, Sky Suisse, propriété de Comcast, a réussi à montrer des sous-titres piratés sur la série à succès Chernobyl. Ceux-ci provenaient du site Addic7ed.com, une plate-forme bloquée par les FAI en Australie pour violation de la loi sur le droit d’auteur.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Google supprime la page de téléchargement de Kodi de ses résultats de recherche

Article précédant

Covid-19 : Les films sortent plus rapidement en VOD

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. Bonjour pourquoi ne répondez vous pas à ma question à quand la reprise des meilleurs classement des sites warez ? Merci pour vôtre réponse

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming