Actu DDL

Nouveau design pour Downparadise et bilan

0

Le 8 avril le forum de téléchargement Downparadise.ws dévoila un nouveau design aux tons futuristes et bleutés. Ce nouveau design annonce, d’après l’administrateur du site MrGOZ, des changements plus profonds : « Ce nouveau thème est pour nous un nouveau départ : en effet; dans quelques jours nous passons sur une nouvelle infrastructure plus stable/fiable, une V5 en développement (mais ça c’est long ^^) ». Ce design arrive dans une période mouvementée.

Une année difficile pour downparadise.ws

Downparadise a en effet connu de nombreux problèmes depuis mai 2013, date à laquelle à commencé son calvaire. En effet le site a connu une période de down exceptionnellement longue ! Pendant deux mois la communauté s’est retrouvée orpheline. Mais au retour du site les choses se sont compliquées, le site a était vendu et le nouvel hébergeur choisit n’était pas à la hauteur.

L’administrateur officiel du site Mr.GOZ a dû se battre avec le nouveau propriétaire durant toute l’année notamment pour prouver la rentabilité du site. Cela ajouté avec des problèmes constants d’infrastructure depuis l’été 2013 Downparadise est dans la tourmente, Mr.GOZ a même partagé avec sa communauté ses difficultés et son impuissance sur Twitter en fin janvier 2014, allant des fois jusqu’à parler de probable fermeture :

downparadise twitter fermetureLa montée de la concurrence

Pour downparadise suite aux nombreux down des membres ont tenté de recréer un forum pour garder la communauté en viel. Le succès de l’autre downparadise repose aussi sur une partie des mécontents de downparadise. C’est d’ailleurs en partie pour se différencier de ce dernier que Downparadise a lancé un nouveau thème : « [..]  aussi afin de nous différencier une bonne fois pour toutes de tous ces usurpateurs qui se font passer pour nous avec nos couleurs, notre nom, nos logos. » Depuis juillet, l’autre downparadise a décider de continuer contre l’avis de l’original. On peut aussi dénombrer les très nombreuses pages Facebook soi-disant officielle qui circulent sur le web, downparadise.ws n’étant présent que sur Twitter à cette adresse.

C’est donc assez étonnant que Downparadise.ws lance maintenant un nouveau thème alors qu’il y’a deux mois on pouvait presque s’attendre à une fermeture, mais au delà de la réussite graphique on peut se féliciter que le site remonte avec brio la pente et se relance dans la course. Bon courage au staff de la part de Warez-Business. Vous pouvez d’ailleurs lire l’interview  de Mr.GOZ par notre confrère H.Moody publié chez Wareziens.

Mise à jour : Nous avons été en contact avec la team de Downparadise qui a rappelé que le ras de bol qu’ils ont pu connaitre et véhiculer sur Twitter n’était que passager et qu’il n’a jamais été question de fermer le site. La preuve étant le développement de la V5.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Arrestation d’un pirate anglais, de nombreux NDD streaming suspendus

Article précédant

Le premier ministre anglais va-t-il prolonger le financement de la brigade anti-piratage ?

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL