Actu StreamingOffre LégaleStreaming

Arrivée de Peacock, nouveau service de SVOD en France

0
Arrivée du service de SVOD Peacock en France

Puisqu’il n’y avait pas assez de plateformes de vidéos à la demande, deux mastodontes de la télévision américaine souhaitent en profiter pour sortir leur propre service de streaming légal : SkyShowtime. Derrière SkyShowtime se cachent deux des plus gros conglomérats médiatiques des Etats-Unis, Comcast Corp. Et ViamcomCBS, et ils s’apprêtent à lancer leur offre dans plusieurs pays d’Europe.

En France cependant nous n’auront pour l’instant accès qu’au service de streaming intitulé Peacock, le temps que les questions relatives au droit d’auteur soient traitées. 

SkyShowtime en Europe, sauf en France…

L’offre proposée par SkyShowtime comprendra des programmes encore réservés jusqu’alors aux territoires nord-américains, dont Peacock et Paramount+, mais également de la chaine câblée Showtime et de la chaine jeunesse Nickelodeon

Cette offre sera déployée dès l’année prochaine dans plusieurs pays européens, comprenant entre autres l’Espagne, le Portugal, les Pays-Bas ou encore les pays nordiques et d’Europe centrale, entre autres. Oui la France est bien exclue pour l’instant de ce déploiement général.

Mais pour notre pays l’histoire se complique légèrement. Avec des droits de streaming éparpillés entre plusieurs services de SVoD, le lancement d’une telle offre centralisée ne se fait pas sans difficultés. 

Les détails de l’offre Peacock

En France, nous devrons donc nous contenter dans un premier temps du catalogue de Peacock.

À la différence des autres services de SVoD, Peacock a la particularité de comprendre une offre gratuite compensée par la présence de publicités. Pour se passer des spots publicitaires, il vous faudra débourser 4.99$ afin de passer vers l’offre Premium – ou 9.99$ pour l’offre Premium Plus comprenant la retransmission d’évènements sportifs en direct. Ces tarifs, qui sont les tarifs US d’aujourd’hui, peuvent toutefois évoluer à l’heure du déploiement européen et français.

Pour ce qui est du catalogue, aux États-Unis Peacock regroupe bon nombre de séries cultes du petit écran. On retrouve notamment The Office, 30 Rock ou encore l’émission à sketch Saturday Night Live, ou des séries policières cultes comme New York Unité Spéciale ou Columbo.

Le déploiement de Peacock est prévu en début d’année prochaine.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Fuite d’identifiants chez le VPN de Fortinet : 500 000 comptes compromis

Article précédant

ExpressVPN racheté pour 936 millions de dollars

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming