Actu torrent

Nouvelle version de TorrentInvite FR

5
Nouvelle version de TI

Le site français spécialisé en invitations pour intégrer les trackers privés de toutes origines vient encore de changer de version. Cette nouvelle version très réussie change le CMS du site qui quitte PHPBB pour passer à IPB. C’est une période parfaite pour ce changement alors que TorrentInvite.fr a repris de l’intérêt depuis la chute de GKS.

Nouvelle version pour une institution

Cette nouvelle version introduit un nouveau design soigné qui reste dans l’esprit originel de TorrentInvite.fr, dominance de marron et de beige. La dernière version avait inauguré un nouveau code couleur à base de bleu et de blanc, mais en repassant à celle-ci on est ravi de ce retour aux sources.

Mais au-delà de l’aspect purement esthétique, ce changement de CMS pour un IPB va offrir plus de possibilités d’évolutions au site. Surtout qu’historiquement TI a réussi à réunir un Staff techniquement compétent qui sera probablement en mesure d’ajouter des fonctionnalités intéressantes.

Pour rappel, TorrentInvite.fr est la plateforme privilégiée pour obtenir des invitations afin d’intégrer les grands trackers privés (vous pouvez découvrir des trackers privés dans notre catégorie Les sites de torrents). Cependant, le site est devenu de plus en plus fermé, pour échanger des invitations qu’entre membres actifs. Il s’adresse donc à des utilisateurs avancés du P2P qui veulent vraiment s’investir dans une communauté consacrée au P2P.

TorrentInvite.fr ancienne version

L’ancienne version (récente) de TI

Un regain d’intérêt depuis la fin de GKS

Le site se meurt progressivement depuis quelques années, ce qui peut s’expliquer par différents facteurs. Premièrement, on a tendance à l’oublier, mais fut une période où les trackers étaient en perte de vitesse, la faute à HADOPI. Cette tendance a changé avec la fin de Megaupload. En se concentrant sur les trackers TI a connu naturellement une période de vide. Deuxièmement, le site en devenant de plus en plus difficile d’accès (sous invitation du Staff) l’afflux de nouveaux membres nécessaire n’a pas été suffisant.

Mais la fin de GKS a lâché dans la nature tout un flux de membre expérimenté privé de leur trackers favoris. Sur GKS s’est organisé un topic d’invitation pour rejoindre TI (même phénomène sur d’autres trackers comme World-in-HD). L’échange d’invitations s’est redynamisé avec la fermeture de plusieurs trackers (GKS, ThePirateIsland, MarocTorrent,..). Ce dynamisme additionné à l’afflux de nouveau membre à relancer TI pour le plus grand plaisir des pirates !

Vous pouvez nous suivre sur Twitter pour vous tenir au courant de l’actualité P2P.

Moody
Rédacteur sur WS j'ai eu la chance de signer des interviews et des articles appréciés de la communauté. J'ai décidé de participer à NextWarez pour partager mes coups de coeurs logiciels, sites, hardware mais aussi des articles et interviews

    BlackCatsGames piraté, premier d’une vague contre le TK privé ?

    Article précédant

    Lancement de notre Newsletter, cap des 100 articles ..

    Article suivant

    Vous pourriez également aimer

    5 Commentaires

    1. Mais comment fait-on pour avoir une invitation sur ce site? (ou sur les autres d’ailleurs…)

    2. Snif « vous n’avez pas la permission… » pour accéder à IRC donc pas d’invite!?
      parentheses à par se site a une excellente ambition j’ai hate de grignoter vos prochains articles annoncé pour vu qu’ils arrivent au plus vite je ne vous cache pas mon impatience !! si toute fois vous avez besoin d’un coup de main je suis dispo!

      1. Bonjour,

        Vous voudriez donner un coup de main pour quel projet ?
        Je n’ai pas saisi totalement 😉

        Merci

    3. Faut une invitation pour TorrentInvit ?
      Inception lol

      1. Bonjour,

        Oui il faut effectivement une invitation pour Torrent-Invit, mais il y’a normalement une possibilité de passer un « test » par IRC 😉

        Merci de votre commentaire

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus dans la catégorie Actu torrent