728x90px

Le site OMGTorrent fermé (ou presque) par la Gendarmerie [MàJ2]

6

Un des sites de torrents les plus populaires du moment OMGTorrent (dont nous vous avions fait la présentation il y a peu) vient de subir  l’ arrestation de ses administrateurs par la gendarmerie de Reims. À l’heure où nous écrivons ses lignes, le site est toujours accessible malgré le tweet de la gendarmerie qui se félicite de l’arrestation des concernés avec un beau logo OMGTorrent barré.

Gros gains et gros préjudice pour OMG Torrent

Les administrateurs du site engrangeaient, selon la gendarmerie, plus de 20.000€ par mois grâce à la publicité. Ce site proposait au téléchargement plusieurs milliers de films, séries et musiques. En tant que tracker public, il connaissait une forte fréquentation avec 3,5 millions de visiteurs par mois (toujours d’après les autorités). Le préjudice est estimé par l’ALPA et la SACEM à plus de 7 millions d’euros. Les administrateurs devront répondre de leurs actes en novembre devant le tribunal correctionnel.
Les responsables ayant été placés en garde à vue mardi par les gendarmes de Reims, les ajouts s’étaient interrompu brutalement (comme nous vous l’avions signalé, les uploads étaient gérés par l’équipe) ce qui avait inquiété ses membres. Pour autant le site reste accessible aux visiteurs malgré le message de la gendarmerie. On peut se demander si le gérant du serveur a bien été appréhendé.

Fermeture de OMGTorrent

Le tweet de la gendarmerie sur OMGTorrent

Un récidiviste ?

Zataz ,qui a été le premier à dégainer l’affaire, évoque un récidiviste qui aurait déjà été condamné pour un autre site de torrent « News Torrents » à payer une amende de 900.000€. Il aurait donc choisi de continuer son activité en prenant plus de précautions notamment en tentant de camoufler ses traces (avec un VPN, en démontant régulièrement son PC,..). Ces informations sont à prendre avec précaution, Zataz ayant l’habitude de se tromper sur ce genre d’affaires.

MAJ :

Nous avons pu parler avec une source très bien informée (avec une preuve irréfutable de son identité) qui prétend qu’il y a eu 3 interpellés : l’administrateur de OMG Torrent (Ellash), la modératrice du forum (Dhalianoir) et un membre très actif (Herveau). Chacun ayant subi une longue garde à vue pour éclaircir les rôles. Zataz parlait à tort de plus d’interpellés, mais pour le moment nous n’avons pas plus d’informations sur la récidive. Le forum et le site resteront ouverts encore quelques jours, nous vous déconseillons de vous y rendre bien entendu. 

MAJ 2 :

Après nous être entretenus avec un autre interpellé, nous avons maintenant toute la lumière sur l’affaire. L’administrateur vivant à l’étranger n’a pas été interpellé, mais c’est le développeur d’OMGTorrent qui a été interpellé. Ce même développeur est le récidiviste en question, il passera en jugement en novembre 2015, et s’est vu couper les accès à OMGTorrent par Ellash (l’administrateur) ce qui explique que le site soit toujours en ligne. Il a pu s’entretenir les enquêteurs et nous confie que ces derniers sont très bien informés sur le warez français et on réussit à remonter à lui en faisant le rapprochement entre son pseudo et un jeu en ligne. Cette fermeture est probablement la première d’une longue lignée.

La fermeture d’OMGTorrent semble imminente et va probablement rejoindre notre historique des fermetures de sites de téléchargement. Quel site du classement des meilleurs trackers torrents ses membres vont-il rejoindre ?

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

6 commentaires

  1. Il dit surtout qu’il veut du pognon chose après laquelle ils ont toujours couru avec leurs pub de Q leurs faux torrents X je suis vraiment très étonné que ce site bouseux ait toujours été classé dans les meilleurs sur nextwarez, c’est faire de la pub pour des arnaqueurs voir des voleurs.
    Comme si ils n’en n’avaient pas assez ils font maintenant appel aux dons pour des soit disant frais juridiques et essaient de revendre le nom du domaine.
    Ne participez pas à cette arnaque ce n’est pas digne de vous, retirez tous les liens qui mènent à leur page
    afin que personne ne se fasse avoir en versant de l’argent pour qu’ils se dorent au soleil.

    • NW Team

      Il a jamais été classé dans les meilleurs, vous parlez de quoi ? On l’a juste présenté comme plein d’autres, ce n’est pas un gage de qualité ou d’approbation.

    • C’est pas une façon de remercier les gens qui vous aide , et même si ses pub etaient a la con le contenu des torrents restaient authentique et adéquat . je le classais dans mes favoris en site de tracker alors un peu de reconnaissance .

      • Tout à fait d’accord avec toi!
        C’était l’un de mes préféré et figurait depuis un bon bout de temps parmi mes favoris , on trouve rarement un site de tracker aussi bien organisé et mis à jour!

  2. le site est fermer . ne reste qu’un message de ellash disant qu’il prefere fermé le site que de jouer avec le feu(en résume).

  3. en même temps, si le gars est assez con pour utiliser le même pseudo pour warez et clearnet, c’est logique qu’il se fasse choper…

    A croire que personne n’a appris avec la fermeture de l’ancien silk road…