Actu torrent

Non OMGTorrent ne fermera pas pour son admin, pas pour son dev

8
Test OMGTorrent avis logo
OMG Torrent fermeture

Un rebondissement de plus dans l’affaire OMGTorrent : comme nous vous l’avions expliqué dans notre précédent article (lire : Arrestations chez OMGTorrent), l’administrateur n’a pas été appréhendé. Ce dernier, Ellash, s’est fendu d’un simple message pour avertir sa communauté qu’il continuera l’aventure tout en expliquant la situation (et en renvoyant à la lecture de notre article).

L’histoire est que le développeur en charge du site et du serveur, la modératrice Dahlianoir ainsi que Herveau ont été en garde à vue. Ne vous fiez pas aux sites comme Zataz ou autre, le seul correct est sûrement http://nextwarez.com/omgtorrent-fermetu … restation/

Hélas, je n’habite pas en France donc ça va être compliqué.

Le dév, qui n’était pas présent sur le forum (le membre que vous avez jamais vu), va tout faire pour faire fermer le site, comme il me l’a expliqué mais pour le moment, ce n’est pas prévu. La seule façon était d’avoir accès au serveur, et tous les accès lui ont étaient coupés.Quant à lui ,le serveur a  changé d’hébergeur.

En effet, comme nous vous l’expliquions, c’est son développeur (ancien administrateur d’un site de torrent ayant écopé de presque un million d’euros de dommages et intérêts) qui a reçu la visite des forces de l’ordre. Ce dernier sera jugé en novembre 2015 et comptait fermer le site dès que possible. Ellash qui de son côté ne réside pas en Europe, a décidé de garder ouvert OMGTorrent et de continuer l’aventure (tout en précisant « pour le moment », nous ne savons pas pourquoi). Il avait changé les accès du serveur par sécurité après la garde à vue de son ancienne équipe afin d’ éviter une saisie par les forces de l’ordre ou un sabotage.

Il est fort probable que l’annonce de la fermeture d’OMGTorrent n’ait aucune conséquence, les seuls membres ayant eu vent des arrestations sont les membres dits « connaisseurs ». L’ensemble des downloaders habituels qui passent uniquement par Google n’a probablement jamais eu vent de l’affaire, ce qui veut dire que l’opération ne sera finalement qu’un coup d’épée dans l’eau. On aura quand même appris avec stupeur qu’un simple membre actif d’un forum (Herveau) est passible de garde à vue, une donnée supplémentaire à prendre en compte pour la communauté warezienne.

MAJ :

Comme prévu, de son côté le développeur du site, avec lequel nous avions échangé lors de notre article sur l’arrestation d’OMGTorrent, a fait en sorte de fermer le site. Il explique la situation et fait une demande de dons pour l’aider à payer ses frais de justice (voir le message). Nous ne savons pas encore comment Ellash va réagir, va-t-il essayer de remettre en ligne le site ?

OMGTorrent, c’est terminé.

Depuis de nombreuses années ce site a mis à votre disposition des fichiers de toutes sortes, films, séries, jeux … etc pour votre plus grand bonheur, mais toute bonne chose a une fin, et pour OMG, c’est aujourd’hui.

Le développeur principal (moi) a été placé en garde à vue durant 37 heures (mardi 2 juin à 6h05, sorti le jeudi 3 juin à 19h), ainsi que 2 membres du forum (Dhalia, et Herveau), on ne sait pas trop pourquoi. Vive la France. Ils préfèrent s’occuper des criminels tels que nous et laisser les autres, les vrais, vaquer à leurs occupations.

Comme vous le savez surement, je vais devoir répondre de mes actes au tribunal, payer un avocat, qui va me coûter extrêmement cher, c’est pour cela que je fais une campagne de dons, pour essayer de m’en sortir financièrement. Certains sites mal informés (Zataz ? par exemple) parle de 20.000 euros par mois; les gendarmes ont bien vu mon train de vie, en tout cas, ce n’est pas moi qui gagnait l’argent dans l’histoire, mais l’administrateur du site, Ellash. (qui au final restera au chaud dans un pays du Maghreb.), je ne veux aucune pitié, j’assume mes actes, je travaille comme tout le monde, j’ai une famille, et des frais, comme la majorité des gens. (donc je ne vivais pas du site, et ne profitais pas du RSA comme j’ai pu le voir dans certains commentaires odieux).

Ayant promis aux autorités françaises que je ferai mon maximum pour récupérer le nom de domaine, chose faite, le site ne verra plus le jour sur celui-ci.

Ce n’est pas à moi de remercier la communauté, mais je le fais tout de même, et si vous cherchez bien, vous trouverez votre bonheur.

PS : Ellash, désolé. mais je préfère me protéger. et merci à (nextwarez.com)

Nous assistons à un étrange ballet entre un administrateur qui tient à la continuité de son site et son ancien développeur qui est seul face à la justice et dont le maintien de ce site lui coûterait cher. Une situation inédite et complexe dont vous tiendrons informés au fur et à mesure.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Présentation de Phœnix-Warez (« remplaçant de WM ») et interview de son équipe

Article précédant

Présentation de l’hébergeur offshore russe Hostkey

Article suivant

Vous pourriez également aimer

8 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je vous annonce la ré-ouverture de mon site http://omgtorrent.com
    Je ne suis plus en France maintenant, j’ai décidé de ré ouvrir mon site et de ne pas me rendre à mon proces.
    Karibou

  2. Ce qui est étonnant, c’est que l’on ne sait pas comment ils sont identifiés malgré des précautions dignes des RGs alors que les autorités utilisent rarement ce niveau de technologie pour des organisations criminelles autrement plus dangereuses…

    Peut-être de la dénonciation, mais par qui ?

    1. Ça m’étonnerais beaucoup il nous a déclaré s’être fait avoir pour une histoire d’IP.

  3. le site est fermé,ou inactif ,mais quand tu tape omgtorrent.com et tu fait enter sa te redirige vers une page blanche avec un texte d’ecrits venant soit-disant du devellopeur. avec un petit mot d’excuse pour ellash.apres bon je suit pas un connaisseur,juste un habituer frequents du site.j’suis canadien lol les loi francaise sur le sujets n’ont aucun impact sur moi ,les petits gendarmes peuvent me baiser le cul

  4. J’avoue que l’histoire d’Herveau m’interpelle, je ne comprend pas à quelle résultat veut aboutir la police avec ce genre de cible…

    ( Sinon 2 petites fautes de grammaire/conjugaison, je vous laisse relire ces passages: « …et comptez fermer le site dès que possible. Ellash qui de son côté ne réside ni en France ni en Europe a décidé de le garder ouvert OMGTorrent … » )

    1. On est d’accord .. peut-être faire un exemple ?

      1. du coup il restera fermer ou pas ??

        1. Oui probablement

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent