Actu Streaming

Lancement de UpToStream, un pari sur l’avenir

0
Ouverture de UpToStream

Même si les pressions sont de plus en plus fortes contre les cyberlocker, et en particulier sur UpToBox (lire : UpToBox subi la pression de MasterCard et de VISA et bloquent les Américains), le français décide de se lancer dans le Streaming. Ce nouveau service pourrait rencontrer un fort succès, à surveiller de très près en particulier si vous êtes administrateur warez.

UpToStream le nouveau pari osé de UPB

UpToBox est l’un des filehosts les plus populaires au monde, et en particulier en France sa patrie d’origine (voir : Test Uptobox). Après beaucoup de temps passé à stabiliser son infrastructure  technique, l’année 2014 devient une année charnière pour le service. Après avoir lancé un nouveau design pour UpToBox (par le même designeur que All-Debrid), l’hébergeur de fichiers se lance dans une nouvelle aventure plus risquée : le streaming.

Ce choix n’est pas étonnant, le streaming est contrôlé par un cartel moins nombreux d’entreprises, mais surtout depuis plus d’un an par l’écrasant VK (lire : VK règne sur le streaming). Partir sur le streaming permet de profiter des compétences acquises dans le DDL pour les exploiter dans un secteur proche, mais pourtant assez séparé au niveau du public. Les perspectives de croissance sont immenses pour le prestataire.

Un site pas encore fini

Malgré ce potentiel énorme, UpToStream est loin d’être totalement finalisé (le service est en bêta), la page existe depuis quelques mois (nous étions déjà tombés dessus par hasard) et son développement est lent. Actuellement en vous rendant sur le site vous aurez quasiment le même design que UpToBox avec quelques ajouts hasardeux (surement pas validés par le designer) et les pages renvoi vers UpToBox. Pour le moment le site n’a pas l’air d’être autonome techniquement, car à l’exception de la page d’accueil et celles des vidéos toutes les autres renvoient vers UPB (compte, premium,..).

Les vidéos sont par contre déjà disponibles (le plus important en soi), avec une vidéo d’exemple publié sur Twitter pour demander aux utilisateurs de tester le service. Le player utilisé par UpToStream est très réussi et élégant, avec des fonctionnalités basiques (même si on peut apercevoir ce qui ressemble à une sélection de langues ou de sous-titres), mais une très bonne qualité de streaming. Voici la vidéo d’exemple (rassurons les ayants droit, c’est un film libre de droits) :

Un train à prendre pour les administrateurs warez

Malgré quelques inquiétudes (notamment les pressions que vient de subir UpToBox, qui pourrait couper court à l’aventure) on peut supposer que le service a ses chances de s’imposer rapidement. UpToBox avait pour s’imposer dans le DDL d’une part profité de la chute d’un gros du secteur (Megaupload) et d’autre part par du dumping technique en proposant une meilleure bande passante pour la réduire ensuite. Avec les pressions de plus en plus importantes sur VK et la vidéo précédente, tout laisse à penser que la même stratégie va être utilisée, pour peut-être le même résultat.

Si jamais UpToStream réussit et s’impose dans le domaine du streaming il sera très profitable financièrement pour les administrateurs warez de s’être positionné sur ce mot-clé avec leurs sites de streaming. Cette stratégie pourrait s’avérer aussi payante que ceux qui ont misé sur « vk streaming » et qui aujourd’hui sont très bien référencés depuis que cet hébergeur est devenu populaire. Pensez-y et réservez vos nom de domaine et si vous y croyez tenter l’expérience, dans quelques mois vous pourrez nous remercier

UpToStream Streaming HD

Page de streaming directement sur le site

Moody
Rédacteur sur WS j'ai eu la chance de signer des interviews et des articles appréciés de la communauté. J'ai décidé de participer à NextWarez pour partager mes coups de coeurs logiciels, sites, hardware mais aussi des articles et interviews

    Un fork de PopCorn Time massivement attaqué

    Article précédant

    Les projets de Wawa-Mania, entre échecs et succès

    Article suivant

    Vous pourriez également aimer

    Commentaires

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus dans la catégorie Actu Streaming