Seedbox.fr

Phoenix-Warez annonce sa fermeture prochaine !

3

Phoenix-Warez, le site de téléchargement en DDL qui a succédé à Wawa-Mania, vient d’annoncer sa fermeture. Les raisons ? Les risques encourus par les administrateurs sont trop grands, de plus, ils ont du mal a concilier vie personnelle et vie professionnelle. Ils ont posté un message pour annoncer cette fermeture, qui prendra effet dès le 20 avril 2018.

Phoenix-Warez, c’est fini !

Depuis le 10 avril, les utilisateurs et membres du forum Phoenix-Warez sont accueillis par un message d’adieu de la part des administrateurs : le site fermera définitivement ses portes à partir du 20 avril. Cela laisse donc le temps aux membres de récupérer toutes les oeuvres qu’ils veulent !  Les raisons de cette fermeture sont claires :  les membres du staff n’arrivent plus à concilier vie personnelle et vie professionnelle, un site de téléchargement illégal demande beaucoup de temps et beaucoup d’investissement. De plus, au vu du nombre de fermetures de sites similaires et d’arrestation d’administrateurs, les gérants de Phoenix-Warez préfèrent tout arrêter maintenant, avant que les ayants droit les forcent à le faire.

Message de fermeture du forum Phoenix-Warez

Message de fermeture du forum Phoenix-Warez

Phoenix-Warez était le successeur de Wawa-Mania

Wawa-Mania était l’un des forums de téléchargement direct les plus populaires pendant un moment, mais il a malheureusement dû fermer à cause de la justice. Avant cette fermeture, certains membres du staff étaient partis pour créer Phoenix-Warez, et ainsi avancer de leur côté, en parallèle de Wawa-Mania. Depuis la fermeture de ce dernier site, les utilisateurs se sont donc réfugiés chez ce successeur improvisé ! Mais la gestion de Phoenix-Warez n’a pas été de tout repos pour les administrateurs : en 2016, le site avait du fermer à cause de certains membres qui ont dénoncé le staff, de nombreuses menaces reçues, etc … Un peu moins de 3 mois plus tard, le site rouvre ses portes, pour le plus grand bonheur des membres. Toutefois, nous doutons que le même scénario se reproduise aujourd’hui, c’est donc un nouveau site qui rejoint notre cimetière des sites de téléchargement et streaming

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

3 commentaires