Actu DDL

Des team pirates spécialisées Android devant la justice

0

Six membres de trois différents team de pirates spécialisés dans la contrefaçon d’applications Android sont sous le coup d’une plainte. Ses accusations fédérales de l’état Georgia concernent la distribution illégale de plusieurs millions d’applications d’après le département de la justice des USA. Cette enquête d’envergure, inédite dans ce domaine du warez , s’est faite en collaboration avec la police française

C’est, assisté de la police française et hollandaise, que durant l’été 2012 le FBI s’en est pris à trois black market Android en suspendant leurs domaines. Ces mesures contre Appbucket, Applanet et SnappzMarket inaugurant les résultats de la lutte contre le piratage des applications du système mobile de Google.

Durant deux ans le département de la justice américaine a accumulé des informations sur cette affaire, jusqu’à aboutir aujourd’hui à d’autres accusations et arrestations. En effet tribunal fédéral de Georgie du Nord vient de mettre en accusations 6 membres de ces sites pour distribution illégale d’application.

SnappzMarket

Joshua Ryan Taylor (24 ans, orinaire de Kentwood) et Scott Walton (28 ans, originaire de Cleveland), sont deux membres présumés de SnappzMarket, ils ont été tous les deux arrêtés hier. Ils doivent comparaître devant les magistrats dans le Michigan et l’Ohio respectivement. Un certain Gary Edwin Sharp II (26 ans, originaire de Uxbridge) est aussi accusé d’un complot en vue de réaliser une infraction au copyright.

Il est présumé que ces trois hommes ont travaillés sur SnappzMarket entre mai 2011 et aout 2012. Date où Kody Jon Perterson (22 ans, originaire de Clermont), aussi membre du groupe, a été interpellé. Il a plaidé coupable en avril et a collaboré avec la police.

Appbucket

Un autre acte d’accusation daté du 17 juin en Géorgie accuse James Blocker (36 ans, de Rowlett) d’être à la tête d’un complot en vue d’une violation de copyright.

Il a commis cette infraction avec trois complices, pour une valeur de 700,000$, qui ont tous plaidé coupables en mars et avril 2014.

Applanet

Trois membres du site ont été interpellés, ils sont accusés d’avoir permis la distribution illégale de quatre millions d’applications android ! Pour un montant total d’une valeur de 17 millions de dollars. On retrouve parmi eux un membre de Appbucket. Le plus jeune des accusés Black Bucley (20 ans) a déjà lancé une collecte de fonds pour l’aider dans ses efforts contre la justice américaine.

Le gouvernement américain se félicite

L’assistant du procureur insiste sur la destruction du travail d’ingénieurs créatif et innovant. Le service criminel étant déterminé à protéger leur travail, et ce en utilisant des méthodes modernes. Le FBI précise continuer ses efforts pour appréhender d’autres groupes pirates dans le futur.

 

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Le Twitter de FTDB est un fake

Article précédant

Netflix en France, la date, la capacité et maintenant le prix

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL