Actu StreamingActu torrent

PopCorn Time : le streaming torrent simple & beau !

2
Homepage de l'appli

C’est la découverte du jour qui a bouleversé la blogosphère. Une innovation dans le monde du Warez comme il s’en fait de moins en moins. Une équipe d’argentins a décidé de casser les codes en proposant non pas un site de warez basique, mais une application multiplateforme (OS X, Windows, Linux) permettant de faire du streaming à partir de bittorent ! Seul bémol pour le moment c’est quasi-exclusivement en anglais et pour les films.

L’application

La première chose qui frappe dans l’application (que vous pouvez télécharger directement sur le site) c’est son design et sa simplicité. On a tellement le minimum que ça en devient presque une prouesse technique, il suffit de choisir le genre de films pour tomber sur un certain nombre de titres. Vous cliquez sur la vignette puis sur Watch Now (avec le petit résumé en dessous) choisissez entre 720 et 1080p, et c’est parti, enfoncez-vous dans votre canapé et profitez.

popcorn time selection film

Une fois le film lancé vous pouvez naviguer dans les quelques options proposées qui sont le fullscreen, les sous-titres et la taille de ces derniers. On peut cependant reprocher quelques défauts (de jeunesse espérons) : l’application est mal optimisée et utilise beaucoup de ressources processeur, il faut une très bonne connexion pour l’utiliser, certaines fois le film ne se lance pas sans raison et la langue est le principal souci.

Techniquement ça marche comment ?

PopCorn Time repose sur un système technique assez simple, il va streamer le film depuis le tracker torrent Yifi-torrents vous allez donc le télécharger quand même, mais il va se sauvegarder que temporairement sur votre disque. Ce qui veut dire que vous allez quand même vous retrouver en partage. Donc attention à la HADOPI surtout si le système est adapté en France.

Homepage de l'appli

Homepage de l’appli

En effet, l’application pourrait très bien être adapté à un autre tracker à condition que ce dernier n’impose pas un seedtime minimum et soit bien publique. La force actuel de PopCorn Time est justement de permettre le seed/leech juste le temps d’un film, mais il faut pour cela un grand nombre de seedeurs connecté en permanence ce qui risque de réduire rapidement le nombre de films qu’à une poignée de film uniquement populaire (pour le dernier plus belle la vie en HD vous risquez d’être bien embêté pour trouver du monde). Surtout que pour regarder un film HD en streaming cela demande une grosse bande passante.

Que conclure sur cette initiative

Tout d’abord qu’elle est vraiment bluffante par sa simplicité et son design très simple, mais beau. Un enfant de 6 ans pourrait utiliser ce site, le fait qu’il se cantonne à la HD reste pour le moment un léger frein technique. En effet on reste quand même loin des Rip HD traditionnels puisqu’au lieu d’avoir des fichiers environnant les 5 gigas les rips de Yifi-torrents tournent autour de 1 giga, cependant les fichiers que vous trouverez traditionnellement sur VK se contentent de résolution entre 240 et 480 pixels pour une taille encore moindre (donc nécessite une plus petite connexion).

un film sur popcorn time

Au-delà de ces problèmes de langue, de connexion, d’utilisation de CPU, ou même de manque de contenu. L’initiative est extrêmement prometteuse, car il permet de réconcilier deux communautés qui se croisent rarement : le streaming et le download. Si le jeu est habillement fait (notamment en réglant les problèmes sur le seedtime) il est possible qu’émerge un grand tracker par langue (ou un énorme mondial) qui abreuvent tous ces méchants pirates. Un tracker étant décentralisé il est beaucoup plus difficile à atteindre que les hébergeurs de streaming ou de DDL. Et ce site reste beaucoup suffisamment facile pour être utilisé par les streameurs du dimanche.

Il se pourrait bien que cette petite application extrêmement simple soit (avec pas mal de travail de réflexion pour répondre aux contraintes évoquées) l’avenir du warez, en conciliant : décentralisation, téléchargement et streaming.

 

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

World-in-HD bloqué aussi sur Twitter !

Article précédant

Les sites warez les plus visités en mars 2014

Article suivant

Vous pourriez également aimer

2 Commentaires

  1. Thanks for the article, but it’s actually a group of Argentinians that started this, not Brazilians!

    1. Thanks for you comment my friend, i corrected that. Keep in touch !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming