Actu Streaming

Popcorn Time : le nom de domaine suspendu suite à une plainte

1
Une faille de sécurité découverte dans les lecteurs vidéos

Le nom de domaine principal de Popcorn Time, popcorntime.sh a été suspendu par son registrar* à la suite d’une plainte, selon le porte-parole du service de streaming illégal. Aucune autre information n’a été révélée, et l’application a dû déménager sur un nouveau nom de domaine.

Popcorn Time, entre torrent et streaming

Lors de l’arrivée de Popcorn Time en 2014, l’application a été une véritable révolution pour les pirates un peu flemmards. C’est en gros le Netflix du warez : l’utilisateur a accès librement à une grande bibliothèque de contenus cinématographiques, il suffit de cliquer pour regarder. Mais dans les coulisses, ce n’est pas aussi simple, mais néanmoins ingénieux. Quand un internaute regarde un film depuis l’application, il se télécharge en peer-to-peer comme pour un torrent classique, à la différence près que le fichier récupéré est temporaire. Il ne reste donc pas sur l’ordinateur du pirate, et le téléchargement se fait au fur et à mesure que le film avance. Depuis, Popcorn Time s’est fait doubler par de nombreux autres services de streaming illégaux, cependant, différentes applications reprenant le nom du précurseur ont vu le jour. C’est le cas de Popcorn Time.sh, qui est la plus populaire.

La justice chasse Popcorn Time

Plusieurs sociétés de cinéma ont précédemment ciblé l’application en obtenant une assignation à comparaître, qui a demandé à Cloudflare de révéler l’identité de l’opérateur. Les mêmes sociétés ont également ciblé des utilisateurs présumés de Popcorn Time devant les tribunaux. Récemment, un autre problème est apparu. Sans avertissement préalable, le nom de domaine Popcorntime.sh a été suspendu par son bureau d’enregistrement. Une recherche Whois rapide montre le statut « clientHold » attribué au nom de domaine.

Ce statut est défini par le registrar de domaine, 101domain dans ce cas, et informe le registrar de ne pas activer le DNS. En conséquence, le site Web a été rendu inaccessible au grand public. Nous attendons actuellement plus d’informations, et nous vous tiendrons informés dans un prochain article.

Ne manquez rien de l’actualité du streaming sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

*Registrar : Un registrar est une entité qui gère les noms de domaine. Les registrars sont accrédités par l’ICANN ou l’AFNIC qui les autorisent à créer des noms de domaines en ayant préalablement vérifiés qu’il ne sont pas pris.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Zone-Téléchargement : changement de nom, la nouvelle adresse

Article précédant

La suspension du nom de domaine de Popcorn Time n’est pas légale

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. toujours fonctionnel de mon coté, j’ai fait 3 nslookup sur différents serveurs DNS (CF, google et quad9) et tous renvoient bien une adresse et el domainstatus du whois n’affiche pas (plus?) de clienthold…
    https://whois.domaintools.com/popcorntime.sh

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming