Seedbox.fr

Un an de prison pour Zac de Wawa-Mania, fermeture possible ?

0

Dimitri Mader, l’administrateur du plus grand forum français de téléchargement  Wawa-Mania, vient d’être condamné par le tribunal correctionnel  de Paris à 20.000 euros d’amende et un an de prison ferme. C’est une peine très lourde pour cet administrateur qui avait pris la fuite aux Phillipines, d’où il continue de gérer son site. Mais l’avenir de WM s’assombrit aujourd’hui…

Un futur record en dommages et intérêts

Le jugement répond aux plaintes déposées en 2009 par la SCPP (la Société Civile des Producteurs Phonographiques, qui défend les producteurs de musiques) et l’ALPA. Zac a avoué avoir gagné 42.000 euros de publicité, qui auraient servi à payer les serveurs. Mais entre temps, il a déclaré, lors d’un reportage télévisé, continuer d’administrer et de vivre grâce à son site.

L’audience au civil (qui décidera des dommages et intérêts) se déroulera fin mai, les plaignants ayant requis des sommes de plusieurs millions d’euros. Cela n’est pas sans rappeler le procès de l’administrateur de GKS, Meska, condamné à 6 mois avec sursis et 2 millions d’euros de dommages et intérêts. Pour rappel, le tracker privé GKS comptait presque 100 fois moins de membres que Wawa-Mania (40.000 contre 3 millions).

Gros changements en vue pour Wawa-Mania

Le site est toujours administré par Dimitri Mader mais il est, depuis presque deux ans, dénué de publicité, puisque uniquement financé par UploadHero (lire : Liste des projets de Wawa-Mania). Le site est toujours populaire, d’autant plus que son ancien concurrent, Downparadise, a  fermé ses portes en fin d’année 2014.

Cependant, la fermeture du site approche peut-être à grands pas et de  grosses mutations sont en train de se produire. Un topic fait état de ce jugement en expliquant qu’un projet ninja pourrait être en cours, ayant pour but de diffuser la BDD sur internet afin de  l’empêcher de mourir. Le sujet sous-entend que Dimitri serait même de retour en France.

Mais le plus étonnant reste un second sujet pour annoncer l’annulation de l’obligation d’utiliser UploadHero.co, sous prétexte d’instabilités dénoncées par les membres (plaintes régulières depuis 3 ans). Wawa-Mania se désolidarise donc totalement de UploadHero et va jusqu’à conseiller de ne plus acheter de comptes premium sur l’hébergeur. 

communiqué wawa-mana

Les deux communiqués du Staff de Wawa-Mania

L’avenir de l’emblématique forum Wawa-Mania va se jouer dans les prochaines semaines, les rebondissements s’annoncent nombreux vu la personnalité de Zac, peu avare en provocations. La probable fermeture de Wawa-Mania serait un choc pour ce site emblématique et décrié du warez français. Nous nous rapprochons du principal intéressé, suivez-nous sur Twitter et Facebook pour ne rien rater de la suite des événements.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.