Le jugement de l’administrateur de OMGTorrent reporté !

0

Le site de torrent OMGTorrent a fermé il y a 13 mois avec l’arrestation de son administrateur (lire : fermeture d’OMGTorrent). Le jugement de ce dernier devait être rendu hier 6 juillet, mais finalement le délibéré a été reporté au 14 septembre prochain. Le jeune homme âgé de 29 ans se voit réclamer 4 millions d’euros de dommages et intérêts.

4 millions d’euros ..

On reproche à l’administrateur du tracker OMGTorrent d’avoir permis le téléchargement gratuit de films, séries, musique, jeux vidéos, eBooks à des millions de personnes. D’après les enquêteurs, le site a drainé plus 3,5 millions de visites mensuelles entre 2012 et 2015. Il se trouvait parmi les sites de torrent les plus visités en France.

En raison de ces statistiques impressionnantes (lire : Webmasters méfiez-vous des webanalytics), la fédération française des distributeurs de films ainsi que de nombreuses et prestigieuses sociétés de production (tel que Warner Bros, 20th Century Fox, Universal, Disney ou encore Paramount, Pathé et Gaumont) se sont constituées parties civiles. Ces géants du divertissement réclament 4 millions d’euros de dommages et intérêts, ce qui représente 17% du préjudice qu’ils estiment à plus de 23 millions d’euros (la base de calcul souvent utilisée par les ayants droit consiste à considérer qu’une partie des visiteurs aurait acheté les contenus téléchargés).

Procès renvoyé en septembre

Le délibéré initialement prévu pour mercredi 6 juillet, soit précisément 13 mois après la fermeture du site, a été reporté au 14 septembre. Pour une raison que nous ignorons, la justice a laissé quelques mois de répit à l’administrateur chalonnais qui, rappelons-le, a déjà été condamné lourdement pour des faits similaires. Peut-être  ce répit  lui permettra de préparer sa défense même si, dans ce genre d’affaires, les espoirs sont relativement minces. Rendez-vous mi-septembre pour en savoir plus sur la conclusion de l’affaire OMGTorrent, au même moment que l’affaire GKS.

Retrouvez toute l’actualité du torrent sur NextWarez, et suivez nous sur Twitter et Facebook.

Source : L’Union.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.