Actu Streaming

Le retour de Popcorn Time est faux

0
Une faille de sécurité découverte dans les lecteurs vidéos

Depuis quelques jours, et vous l’aurez sûrement remarqué, plusieurs articles font mention du retour de Popcorn Time, après avoir disparu 6 ans auparavant. Ces articles sont faux, et la version de Popcorn Time mise en avant est juste une mise à jour d’une « fourche » déjà existante.

Popcorn Time, victime de son succès

Il y a six ans, l’application connue sous le nom de Popcorn Time a fait quelque chose qu’aucun autre outil basé sur BitTorrent n’avait jamais réussi à réaliser. Rejetant les interfaces fades et la nécessité de parcourir plusieurs sites torrent, Popcorn Time a présenté tout son contenu dans une belle interface style Netflix. Cette simplicité a fait grimper la popularité, mais a également attiré l’attention des titulaires de droits d’auteur, qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour supprimer l’application. Étant donné que le code était open-source, plusieurs « fourches » ont vu le jour, rendant la tâche des ayants droit encore plus difficile. Finalement, Popcorn Time n’a jamais vraiment disparu; pourtant, il y a quelques jours, il a été déclaré « revenu d’entre les morts » par plusieurs médias. Ce qui s’est réellement passé, c’est que les personnes derrière une fourche de Popcorn Time (considéré par certains comme le successeur officiel du logiciel original) ont publié la version 0.4 de leur variante, annonçant la sortie sur Twitter.

Une nouvelle version bourrée de bugs

Non seulement le retour de Popcorn Time est faux, mais en plus la nouvelle version est très peu appréciée par les utilisateurs. Ils se sont regroupés sur le subreddit /r/popcorntime afin de remonter les bugs, et beaucoup ne sont pas contents. D’après les retours, l’application consomme 3 fois plus au niveau du CPU, plus rien ne fonctionne, les ordinateurs plantent, et l’interface est remplie de publicité pour des VPN. Avec le confinement, l’éditeur du logiciel a vu la possibilité de maximiser son chiffre d’affaires, ce qui n’est apparemment pas une bonne idée !

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Covid-19 : Le confinement a fait augmenté les visites des sites pirates

Article précédant

Google supprime la page de téléchargement de Kodi de ses résultats de recherche

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming