Actu Streaming

Vers un retour de Popcorn Time ?

0
Vers un retour de Popcorn Time ?

Tout le monde le croyait définitivement fermé. Et pourtant le service de streaming Popcorn Time est sur le point de faire son grand retour !

En voyant le jour en 2014, Popcorn Time a offert une application facile à utiliser tout en proposant des milliers de films et d’émissions de TV en streaming. Une petite révolution pour la communauté mais une très grande menace rapidement écartée par les ayant droits.

Un parcours semé d’embuches pour Popcorn Time

Rapidement après sa sortie, Popcorn Time s’est attiré les foudres de la Motion Picture Association (MPA), la principale association américaine de défense des intérêts des studios hollywoodien. Un adversaire de taille qui a rapidement obligé Popcorn Time a jeter l’éponge. Cependant les développeurs, plutôt que de laisser leur projet tomber dans l’oubli, on choisit de le partager pour en faire profiter un plus grand nombre ! Ainsi le projet a rapidement été récupéré et relancé en open-source.

Popcorn Time n’a donc techniquement jamais disparu, le projet vivant via de nombreuses « forks » pendant tout ce temps, évoluant aussi au fil du temps. Cependant la MPA n’a pas lâché l’affaire et s’est battu pour faire disparaître au fur et à mesure les projets naissant, les faisant fermer les uns après les autres. Mais il en faut plus pour éteindre le projet Popcorn Time.

Le retour de Popcorn Time imminent ?

Cette semaine, nos confrères de Torrent Freak ont été contacté par l’un des développeur de Popcorn Time, en utilisant une adresse mail officielle ! L’objet de ce mail ? Informer le média qu’un retour étant en cours, rien que ça. Quoique relativement vague dans sa communication, le développeur en question a affirmé la volonté de l’équipe de faire renaitre Popcorn Time tout en promettant de rapidement partager plus d’informations sur le retour de Popcorn Time. Patience donc.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Test de Ultraseedbox : la seedbox premium et abordable

Article précédant

Nomadland récompensé aux Oscars, et aussitôt piraté

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming