Seedbox.fr

Le site de streaming 123Movies annonce sa fermeture !

0

Vous ne le connaissez sûrement pas, mais 123Movies était un des plus gros sites de streaming au monde selon la MPAA. Depuis quelques jours, les visiteurs sont accueillis par un message d’adieu, rédigé par les administrateurs du site; c’est donc un site de plus qui rejoint notre cimetière des sites warez

123Movies, un des plus gros sites de streaming au monde

Le site de streaming 123Movies était très populaire à travers le monde; encore aujourd’hui il est dans le top 500 des sites les plus visités au niveau mondial, et reste le 385ème site le plus visité aux États-Unis. D’après la MPAA, le site était administré depuis le Vietnam, et attirait environ 98 millions de visiteurs par mois ! Un score impressionnant, qui n’a sans doute pas manqué de faire réagir les ayants droit. Depuis hier matin, le 20 mars 2018, le site affiche un message officiel des administrateurs : 

 « Nous vous avons fourni des liens vers des films et séries pendant des années. Maintenant il est temps de se dire adieu. Merci pour votre amitié et pour nous être resté fidèles pendant si longtemps.

PS :Merci de payer pour les films/séries, c’est ce que nous devons faire pour montrer notre respect envers les gens derrière les films/séries »

Le streaming, de plus en plus populaire

On le voit ces derniers mois, le streaming illégal gagne de plus en plus de terrain sur les sites de téléchargement « traditionnels ». Le dernier classement des sites les plus visités a par exemple vu le site VoirFilms a réussi à se hisser à la première place, détrônant ainsi le géant du direct download, Zone-Téléchargement, qui pourtant bien installé. Chez NextWarez, nous pensons que le streaming attire de plus en plus de monde car il est plus facile d’accès, et les sites proposant de la HD sont de plus en plus nombreux. Et surtout, les préjugés concernant le DDL et le P2P concernant les risques liés au téléchargement font fuir les novices. Une autre cause observée, c’est que les services de streaming légaux se multiplient, obligeant quelqu’un « d’honnête » à payer plusieurs services pour visionner ses séries préférées, alors évidemment, aller sur un site de streaming qui les centralise tous est bien plus facile !

Ne manquez rien de l’actualité du streaming sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !