Seedbox.fr

StreamiZ : un site de streaming condamné à payer 83 millions d’euros

4

StreamiZ, un site de streaming illégal français très populaire il y a 8 ans, a été fermé en 2011. L’ancien administrateur vient d’être condamné à verser 83 millions d’euros aux ayants droit, mais petit bémol, l’homme est introuvable.

StreamiZ, un des sites de streaming les plus populaires

Le site de streaming illégal était le deuxième le plus visité en 2011, et donc naturellement la SACEM l’a pris pour cible. La même année, l’administrateur du site est interpellé, avec 30 000€ en cash sur lui ! Convoqué ensuite par le juge d’instruction, l’homme de 41 ans n’a pas daigné se présenter à son jugement. Depuis, il est introuvable, mais doit plus de 80 millions d’euros aux ayants droit. Le site StreamiZ brassait beaucoup d’argent, grâce à un contenu riche et de bonne qualité : c’est plus de 40.000 films qui étaient disponibles, non pas directement sur le site, mais sur des plateformes telles que MegaUpload, Veoh ou encore Dailymotion. StreamiZ remplissait donc le rôle d’annuaire de liens illégaux, et même s’il n’hébergeait aucun contenu protégé par le droit d’auteur, la SACEM n’a pas été contente du tout.

StreamiZ

StreamiZ

Les revenus publicitaires s’élevaient à 150.000 euros

La publicité sur le site a été le moyen de rémunération principal, à l’instar des autres sites de téléchargements illégaux. Vous pouvez d’ailleurs faire un tour sur notre article expliquant comment les sites warez constituent une source de revenus pour leurs administrateurs ! Grâce à la publicité, l’homme qui a créé le site a réussi à amasser un magot d’un peu plus de 150 000 euros en à peine deux ans, ce qui faisait (pour information), un salaire de 6250 euros par mois; de quoi se payer une belle vie … Le tribunal de Nanterre a donc voulu faire un exemple de cet homme de 41 ans; toutefois, il est introuvable, il va donc être difficile pour les autorités de lui extorquer les 83,6 millions d’euros qu’il doit à plusieurs ayants droit.

Ne manquez rien de l‘actualité du téléchargement sur Nextwarez.com suivez-nous sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

4 commentaires

  1. 41 ans mainteant mais le site a été fermé depuis plus de 8 ans sans ajouter les année du site en ligne et sachant que streamiz c’était le numéro 1 dans le domaine voir même le premier 41 – 8 – 4 ans minimum du site en ligne

    je pense que l’admin avait entre 26 et 28 ans à la création du site…. et crée un site comme Streamiz ou yavait pas bcp d’exemple dans le domaine je dit chapo l’article j’espere qu’il est dans un pays qui s’en bas les couilles total de la DMCA je lui conseil d’allé au maroc il ne risque rien laba ne reste pas en france fréro même si tu passe voir ta famille paie leur un billet d’avion c’est bcp moin risqué pour toi… lâche rien

  2. à 41 ans… C’est le genre de chose qu’on fait quand on est jeune et on passe à autre chose…
    S’il remet les pieds en France (ou s’il y est encore…) dès qu’il utilisera sa carte de sécu, il sera coincé.

    • Ben ça dépend si tu gagnes 1500 euros mois en fesant un travail qui te défonce la santé ( chantier) et à côté tu as un site qui te permet de gagner en 1 mois + que se que tu gagnes en 1 ans le choix est vite fait.