Actu torrent

Le FN vous permet de télécharger illégalement des films sur son site !

4

Ce sont des tweets bien étonnants qui attendaient les followers du compte Twitter de la délégation FN de la région Picardie Nord Pas de Calais. En effet, deux tweets récents proposaient aux internautes de télécharger les films « Mission Impossible Rogue Nation » et « Alice de l’autre côté du miroir » directement depuis le site officiel de la délégation.

Les tweets (publiés le lundi 18 juillet et mercredi 20 juillet) ont été repérés par un compte Twitter d’opposition au parti politique de Marine Le Pen, qui a partagé une capture d’écran des tweets en question. Dans les heures suivantes, les deux tweets ont disparu du compte du FN, ainsi que les fichiers présents sur le site.

Comment des fichiers torrent (lire : Télécharger en torrent) offrant la possibilité de télécharger gratuitement et illégalement des blockbusters se sont retrouvés sur le site du Front National ? Contacté par nos confrères du Lab, le responsable du site et du compte Twitter se justifie en mettant en cause un « plugin wordpress corrompu » utilisé à l’origine pour publier automatiquement des Tweets et qui aurait pris la liberté de partager quelques fichiers aux followers frontistes. Le responsable du site a précisé que dorénavant les tweets seraient publiés manuellement.

La suppression des tweets suffira-t-elle à stopper l’affaire ? En effet, les membres du Front National ont fait sans aucun doute un véritable délit de warez. Rappellons que Marine Le Pen s’était positionnée pour l’abrogation de la Loi HADOPI. Elle s’était en effet prononcée sur le sujet en 2012 par la voix de son conseiller aux libertés numériques David Rachline.

Marine Le Pen réitère son opposition à HADOPI et à toutes les lois interneticides. Elle réaffirme son soutien à la liberté du débat et à toutes les formes de dissidence sur internet. Dans l’immédiat, Marine Le Pen demande un moratoire sur les poursuites contre les internautes et l’abrogation de la loi HADOPI, ainsi que la mise en place de la licence globale

Retrouvez toute l’actualité du torrent sur NextWarez, et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Crédits photo : ERIC FEFERBERG / AFP

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Arrestation de son administrateur et fermeture de KickassTorrents

Article précédant

Fermeture d’un énorme site de streaming peut-être lié à KickassTorrents

Article suivant

Vous pourriez également aimer

4 Commentaires

  1. Ne pas prendre pour argent compotant une déclaration de 2012. Hadopi venait d’être mis en place et il était de bon ton de s’y opposer.
    En 2016, Hadopi est une loi ancrée qui ne fait plus débat, même si elle déplait à de nombreux internautes. c’est comme les radars de la sécurité routière: ces dispositifs resteront quel que soit le régime en place, y compris FN.

    Pour finir, à ceux qui comptent voter FN aux prochaines présidentielles, c’est votre droit. Mais même si notre démocratieest en crise, je ne voterai pas pour un parti dont on voit très bien que ce sont également des affairistes pour leur propre compte, et qui auront en parallèle une politique qui va faire prendre une tôle à la France.

    Voter FN pour ne pas voter sarko ou Holland, c’est fermer les yeux sur un programme dogmatique qui tuera pour de bon notre démocratie et la conduira vers un régime autoritaire et une guerre à horizon de 5 à 10 ans en europe.

  2. Juste pour rappel, pour ceux qui auraient la mémoire courte, un certain Français Hollande avait, durant sa campagne en 2012, promis qu’il abrogerait HADOPI s’il était élu… et une promesse de plus non tenue !

    http://www.lefigaro.fr/politique/2012/01/19/01002-20120119ARTFIG00610-francois-hollande-veut-supprimer-hadopi.php

    Personnellement s’ils nous refont le coup du Hollande contre Sarko contre Le Pen, cette fois je m’en fout, je vote Le Pen !

    1. Quel choix terrible… Mais qui se profile malheureusement…
      Je voterai blanc si un tel choix cornélien doit se faire (dans les deux cas je regretterai)

  3. « Marine Le Pen réitère son opposition à HADOPI et à toutes les lois interneticides. »
    Mais souhaite quand même l’interdiction du bitcoin en France…

    Bon, des lois, mais seulement celles qui l’arrangent…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent