Actu Streaming

Six mois de prison avec sursis pour le créateur du site seriefr.eu

0

Nous vous en parlions il y a quelques mois dans un précédent article. Un étudiant français de 23 ans avait été arrêté car il était suspecté d’avoir créé le site de streaming seriefr.eu, ainsi que plusieurs autres sites miroirs. Il a finalement été jugé par le tribunal correctionnel de Besançon il y a peu…

Une peine de prison pour l’adolescent

Alors qu’il comparaissait devant le tribunal correctionnel de Besançon le 13 novembre dernier, le jugement a été rendu ce mercredi 15 janvier 2020. L’étudiant en informatique et en robotique a été condamné à 6 mois de prison avec sursis, alors que la procureure avait requis à son encontre 8 mois avec sursis. Les 3 personnes qui étaient jugées avec lui, ses complices (ou plutôt des contributeurs du site qui uploadaient des épisodes de séries) ont quant à eux été condamnés chacun à 2000€ d’amende avec sursis. Rien de bien grave donc, le jeune âge du prévenu et le fait qu’il ai décidé de coopérer avec la justice dès son arrestation ont sûrement aidé.

200.000€ gagnés grâce au site seriefr.eu

Un site de téléchargement se finance grâce à la publicité, et seriefr.eu n’échappe pas à la règle. L’étudiant avait utilisé une régie publicitaire qui diffusait des publicités sur son site, et ces annonces rapportaient de l’argent; et beaucoup d’argent… Apparemment, c’est 200.000 euros qui auraient été générés en 2 ans, ainsi que 30.000 euros de cryptomonnaies, que les visiteurs minaient à leur insu en visitant le site.

Cependant, les problèmes ne sont pas terminés pour le jeune adulte. En effet, la question du dédommagement aux parties civiles (la SACEM entre autres) n’a pas été traitée, et a été reportée à une audience ultérieure. La SACEM évalue le préjudice à plusieurs centaines de milliers d’euros… Espérons que les 200.000 euros générés par le site n’ont pas disparu dans la nature…

Ne manquez rien de l’actualité du streaming sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Classement des sites warez les plus visités en janvier 2020

Article précédant

Le Canada est en retard en matière de blocages de sites illégaux

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming