Seedbox.fr

[Sondage #1] Quel est votre moyen de « téléchargement » préféré ?

9

Nouveau concept chez NextWarez pour la rentrée, un mercredi sur deux nous vous proposerons un sondage en lien avec la thématique du site, puis nous consacrerons un article aux résultats du sondage le mercredi suivant. Nous reprendrons les résultats de vos votes en les analysant, mais nous citerons aussi les meilleurs arguments en commentaires. Nous comptons sur votre participation, les votes sont ouverts jusqu’au mardi minuit suivant le sondage, n’oubliez pas de commenter avec vos arguments.

[total-poll id=4180]

Explication de la question :

Il existe différents moyens de faire du « warez » mais la plupart des utilisateurs se concentrent sur un seul moyen par habitude. Pour rappel, voici les quatre moyens de « téléchargement » les plus populaires :

  • Le téléchargement direct (ou DDL) : le fait de télécharger sur un hébergeur de fichier type UpToBox en récupérant des liens sur des annuaires comme Zone-Telechargement.
  • Le P2P : téléchargement en torrent depuis des trackers torrents
  • Le Streaming : regarder les vidéos directement depuis son navigateur avec des sites comme DPStream ou PapyStreaming
  • Les newsgroups : téléchargement depuis des serveurs Usenet (lire : Les Newsgroups comment ça marche)

Et vous ? Quel est votre moyen de téléchargement préféré ? Pensez à donner vos arguments en commentaires pour créer le débat et pour que nous puissions agrémenter notre article d’analyse ! Votes clos le mardi 15 septembre à minuit. Partagez le sondage autour de vous sur les internets et suivez-nous sur Facebook et Twitter 🙂

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.

9 commentaires

  1. Hummm

    Disons que la question est mal posée. Les non-néophytes vont choisir leur méthode selon le type de fichier…

    Les plus expérimentés et les plus anciens d’entre eux savent que le P2P « fournit » le DDL et le streaming… Il s’agit d’une seule et même chaîne de distribution…

    Donc, personnellement, je ne vois pas l’intérêt de ce sondage sur Nextwarez.

    PS: Le classement des sites warez de septembre n’est pas disponible?

    PS 2: Apparement, vous ne savez pas à quelle point votre site est consulté dans « le milieu ». Essayez d’être plus « professionnel » et plus « neutre ». C’est le dernier utilisateur qui en sortira bénéficiaire… Et l’avenir du net peut-être, qui sait?

    • NW Team

      Bonjour,

      Merci de votre retour, je me considère non-néophyte et je préfère utiliser le P2P alors que d’autres préfèrent les NG (le DDL et le streaming ont moins la cote chez les habitués). Surtout que notre audience est aussi constitué de profils très divers, ce qui rend à nos yeux le sondage pertinent. Mais la remarque est intéressante.
      PS : Non il n’est pas disponible, on a oublié de le faire mais on prépare celui d’octobre sans faute.
      PS2 : Je veux bien plus de détails sur cette remarque svp 🙂

  2. Moi c’est le Torrent je Trouve que le résumer de C est très complet car entre la Vitesse très limiter du DDL (sans les debrideur) et La mauvaise Qualité des vidéo qui est souvent associer au Streaming en plus que pour regarder des vidéo il faut souvent s’abonner a plusieurs autre site . Moi Je Download Presque Juste en HD en plus Donc Pour moi le Choix est Facile c’est torrent sur des Sites Priver Comme FTDB , Etc…. ca fait des années que je procédés de cette façon depuis Snow Tiger qui quand il a fermer j’ai suivis la Communauté sur Allo Tracker et par la suite de sa Fermeture j’ai été inviter a faire partis de la Grande avanture de FTDB. ce qui me plait le plus dans ses site c’est la simplicité d’utilisation et surtout sans Pub et Popup.

  3. P2P pour quasiment les même raisons que C. A ceci prèt, je rajouterais que sur les vrai TK, on trouve encore le sens du mot partage. Le monde du DDL est pour moi, l’anti-thèse du partage, on y retrouve du « Je me sers et je me casses ». D’ailleurs, je suis convaincu qu’il y a plus d’achat des supports officiels dans le monde du P2P que dans le monde du DDL. Pour les autres méthodes, ne les pratiquant pas, je ne porterais pas de jugement.

    D

  4. Bonjour,

    Pourrait-on voir le nombre de votant dans les résultats du sondage ?
    PopCorn Time est dans quelle catégorie ? Streaming ou peer-to-peer ?

  5. P2P : Vitesse quasiment illimitée, surtout quand ont à 1Gbits à domicile donc pas besoin de débrideur/premium… Car du DDL sans débrideur c’est très limité si on DL beaucoup… Donc, juste déjà par facilité, puis, le nombre de pub pour arriver à son lien parfois est ridicule et cela même avec Adblock. Puis il y a sûrement 90% du contenue qui vient du P2P. Donc autant aller à la source ? Plus rapide au lieu d’attendre les reposte sur les sites de DDL… Et quand on a accès à de « vrai » TK comme PTP/BTN ou WCD, c’est tellement mais tellement imparable, s’en est presque ridicule en fait !

    J’évite de parler du Streaming… La qualité est dégueulasse et c’est quelques choses qui m’obsède, d’ailleurs pour en revenir au DDL. On trouve toujours les PIRES ENCODE sur les site de DDL. Jamais les bonne encode qui eux reste sur les TK, c’est quand même bizarre ça d’ailleurs, et juste ça, c’est quand même un gros argument, je trouve.

    Pour les newsgroups, aucun avis.