Actu StreamingStreaming

Streaming : lancement de Pluto TV en France, un service gratuit

0
streaming-pluto-tv

Ce lundi 8 février, un nouveau venu voit le jour dans le monde du streaming, Pluto TV. La grosse particularité de cette nouvelle plateforme est qu’elle sera financé par la publicité (qui n’existe pas sur les plateformes traditionnelles), donc entièrement gratuite pour ses utilisateurs.

Une plateforme de streaming gratuite, une première en France

Si le service Pluto.TV est déployé aux États-Unis par le groupe ViacomCBS, et a déjà conquis plusieurs pays d’Europe (dont l’Allemagne et l’Espagne), son implantation n’arrive qu’aujourd’hui en France et le groupe américain entend bien faire changer nos habitudes de consommation des séries.

A l’heure où les abonnements aux services de SVOD ont radicalement modifié notre façon de consommer le contenu, Pluto TV va à contre-courant de la mouvance actuelle et fait le pari de la télévision linéaire et gratuite. « Sur un service de SVOD ou de replay, c’est difficile de choisir un programme et les gens passent de plus en plus de temps à le faire » a déclaré Olivier Jollet, le Directeur Europe de ViacomCBS, dans une conférence de presse.

« Nous allons à l’encontre de ce que fait la VOD. Pluto TV se présente comme complémentaire de ce qui se fait sur le marché » a-t-il ajouté.

Pour profiter des services de Pluto TV il ne sera pas nécessaire de vous créer un compte, le service sera entièrement financé par la publicité et le contenu est accessible dès qu’on arrive sur la plateforme. Les équipes de Pluto TV assurent d’ailleurs que la publicité ne sera pas trop invasive et ne devrait pas excéder les 8min par heure d’écran. Pluto TV est donc disponible dès à présent sur tous les supports et leur application téléchargeables sur les stores ou via Chromecast et Apple TV.

Des contenus diversifiés mais réchauffés

Dès son lancement, Pluto TV va proposer une quarantaine de chaines, avec une offre relativement variée. Les programmes couvriront les principaux genres (cinéma, jeunesse, sport, animation, crime et investigation, humour, etc…), et côté programmation il s’agira surtout de recycler des titres connus qui ont déjà fait recette auprès du grand public. ViacomCBS n’annonce pas de distribution ni de productions exclusives.

Au catalogue donc, nous pouvons retrouver des séries françaises telles que « Plus belle la vie« , « Femmes de loi« , « Louis la brocante » ou encore « SoeurThérèse.com ».

Côté divertissement, nous pouvons regarder dès à présent MTV Classique et Anime All Day. Pour les amateurs de sport, Pluto TV va diffuser les chaines IGN, Gaming ou encore World Poker Tour.

Pluto TV a aussi pensé aux enfants, avec des chaines dédiées sur lesquelles seront diffusées les séries « Bob l’éponge », « Dora l’exploratrice » ou encore « Les Tortues ninjas ».

Si le catalogue n’est pas des plus fournis, la plateforme assure que des nouveautés s’ajouteront à l’avenir et promet plus de 1 000 films et 1 000 séries, en attendant une vingtaine de chaines supplémentaires d’ici le mois de Juin 2021.

Ne manquez rien de l’actualité du téléchargement illégal sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Des requêtes DMCA font supprimer des pages PLEX légales

Article précédant

La nouvelle arme des policiers américains pour ne pas être filmés : le droit d’auteur

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu Streaming