Seedbox.fr

Le site de streaming VoirFilms a été piraté la semaine dernière !

3

VoirFilms, le site de streaming le plus visité par les Français depuis quelques mois, a été la cible de pirates informatiques pendant le week-end du 7 juillet 2018. La célébrité du site (qui attirait plus de monde que le site de téléchargement direct Zone-Téléchargement) en a fait une cible de choix auprès des cracks de l’informatique…

VoirFilms piraté, oui, et ?

Pendant quelques heures, lors du week-end du 7 juillet, le site de streaming VoirFilms a été down pendant plusieurs heures, suscitant de nombreuses réactions sur le réseau social Twitter; réactions qui montrent une réelle popularité du site. Dans la foulée, VoirFilms est revenu sous le nom de VoirStream, avec un nom de domaine tout neuf, pour ensuite retrouver le site originel, à savoir voirfilms.ws.

Réactions suite au retour de VoirFilms

Réactions suite au retour de VoirFilms

Lundi 10 juillet, le site était de retour, et affichait un message dans une petite pop-up jaune en haut à gauche de votre écran :

« Bonjour, nous vous informons que le site VoirFilms a été piraté il y a trois jours, mais nous avons réussi à le récupérer. Tout est désormais en règle. »

La question qui se pose maintenant, c’est qu’est-ce qui a été piraté ? Un simple DDoS, ou alors la base de données du site a-t-elle été volée ? Dans le dernier cas, les utilisateurs réguliers du site de streaming sont sans doute en danger; nous vous conseillons dès maintenant de changer votre mot de passe, ou même de vous recréer un nouveau compte ! En tout cas, l’équipe de VoirFilms manque de transparence; un piratage n’est pas anodin, surtout s’il est réussi : la sécurité du site est sans doute à revoir …

Le streaming, toujours aussi populaire

Même si les sites de streaming illégaux ne proposent pas la Haute Définition, les pirates sont de plus en plus friands de ce genre de consommation de contenus. D’après une étude, la consommation de films et séries en streaming aurait augmenté de 15% en une année seulement ! C’est environ 372 millions de vidéos qui auraient étés visionnés illégalement, seulement en 2017…

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

3 commentaires

  1. Non mais j’ai du mal à suivre, l’admin de Voirfilm n’avait pas été arrêté ? Ou je me trompe de site. Il me semble qu’un contributeur du site avait eu des soucis avec la justice et que du coup ils avaient relancer un site légal: http://www.zone-streaming.fr/. Ou alors j’ai tout faux. En tous cas, c’est une nouvelle bien triste de voir que les black hats s’en prennent aux acteurs du warez.