NordVPN

Le tracker torrent T411 bannit les adblocks

9

Le 16 février 2017, le célèbre tracker torrent T411 a mis en place un anti-adblock. Ce nouvel ajout n’est pas pour ravir les utilisateurs, obligés de naviguer entre les pubs particulièrement envahissantes. Cette interdiction touche uniquement les membres les moins actifs.

Un anti-adblocker, mais pas pour tout le monde

T411 est un tracker torrent privé où il est nécessaire de s’inscrire pour pouvoir télécharger les fichiers proposés. Un point important à prendre en compte est le ratio (lire : le torrent comment ça marche). Ce système indique si un utilisateur envoie plus de données qu’il n’en télécharge. Ce système de ratio est indispensable à la bonne circulation des fichiers dans un tracker privé. Le parfait équilibre de ce ratio est 1 (100%). Sur T411 si l’utilisateur se trouve en dessous de 1, il n’a plus la possibilité de télécharger, il doit obligatoirement maintenir ce ratio supérieur à 1.

Ratio T411

Un utilisateur avec un ratio supérieur à 1 conservera la possibilité d’avoir un adblocker. En revanche, si son ratio est inférieur à 1, le pirate devra désactiver son bloqueur de publicités. Ainsi il contribuera à la vie du site par le revenu qu’engendre ses visites plutôt que par son upload. C’est donc un système qui récompense les utilisateurs actifs de T411. Le site en profite pour faire un point sur les publicités adultes qui devraient disparaître de la plateforme.

Bonjour

Il y a eu depuis peu sur le site l’ajout d’un anti bloqueur de pub.
Ce qu’il est bon de savoir :

– Bientôt, il sera désactivé pour les membres ayant un ratio supérieur à 1.

–  Les pubs pour adultes ainsi que malveillantes devraient déjà ne jamais apparaitre. Toutes les agences publicitaires présentes devront s’y soumettre!

– Ceux qui ont un ratio inférieur à 1 devront en contrepartie fournir un support aux revenus publicitaires en désactivant leur bloqueur publicitaire.

Il est demandé de ne pas saturer les messageries, forum et shouts à propos de ça et de patienter quelques jours avant que tout soit opérationnel.

Un système de communication existe entre les usagers pour interroger la communauté en cas de problème ou d’incompréhension.
Il tourne à plein rendement et est d’une efficacité redoutable en ce qui concerne les demandes d’aide.
Entre les Shouts, le canal IRC, le forum, le dokuwiki, la faq et les messageries, ça fait là pas mal d’endroits pour être guidé.

Pour voir comment y accéder, cliquer ici

N’oubliez pas que ceux que vous solliciterez sont tous des bénévoles et qu’ils vous répondent principalement par générosité et gentillesse.

Merci.
Le Staff

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l’actualité complète du téléchargement illégal !

9 commentaires

  1. C’est devenu une dictature composée de névrosé qui ne devraient pas sortir dehors par moins de 25° au risque de chopper un rhume, oh malheur, fin du monde !
    Je ne connaissait pas avant et trainant dans le millieu depuis 1994, j’en ai vu, mais franchement je sais pas ce qu’il a ce site, j’ai de la peine a croire que ce soit à cause de la base québécoise, qui ne fonctionnet pas tjs comme nous. Mais bon je vois franchement pas le rapport, mais comment rassembler autant de gens avec des idées aussi bisares ?
    Bon d’abord cette histoire d’adblock, alors c’est quand même le topo, une bande de voleurs qui demandent à être payé, lol quoi.. et j’ai découvert récemment que le mot « adblock » est censuré sur la shoutbox, on sais jamais ça pourrais donner des idées…
    Aussi la les problèmes récents, on recoit un message tout les jours, pas deux fois avec les memes instructions, une fois avec https, une fois sans, un fois tel url, une fois l’autre. Bref meme pas foutu de faire un truc qui tiens la route. Bordel c’est qu’un enregistrement dns, tu met un autre et basta c reglé. Au final tu sais même plus quoi faire.
    Ah et oui aussi, les gens qui demande de l’aide c’est chiant, alors pour votre bien le staff t411 désactive la shoutbox comme ca vous pourrez pas parler ou poser des questions, non parce que bon, 150x les mêmes questions c’est chiant et on veux pas les voir nous !
    Bref, au plus j’avance et au plus je suis décu, une bande de tyrans qui balance les gens des que ca les dérange, mais qui impose leur vision aux autres, chez T411, royaume de la liberté et du partage, vous n’avez que le droit de vous taire et de faire ce que l’on vous dit. Logique quoi…
    C’est bien parce que y’a qu’eux pour l’instant qui sont assez complet, mais même avec un ratio de 2.7 je me casse dès qu’un autre site à peux prés potable apparaît.

  2. Alors tous d’abord sachez que personne n’est venu vous chercher vous êtes libre de qui T411 quand vous le voulez il suffit de contacter le staff. Le ratio minimum de 1 est obligatoire pour télécharger et être tranquille avec les pub en dessous effectivement vous devez désactiver votre bloqueur de pub d’autres site propose le don pour remonter son ratio (T411 aussi mais pas la seule solution) allez voir les dons sur elite tracker on vous demande des 70 euros pour 5 mois de freeleech (T411 offre en plus du congés de pub et en fonction du don ça peut aller jusqu’au congés de pub à vie) enfin T411 offre un contenu de qualité tout est « filtré » contrôlé par des bénévoles qui vous apportent leur aide par pur générosité n’en demandez donc pas trop trouvez moi un autre tracker avec autant de possibilités de contacter un membre afin d’obtenir de l’aide donc ne critiquez pas T411 ne vous conviens pas passez votre chemin @NOSTAT tu viens pas sur le site pendant 4 ans donc n’interviens pas sur la shout en revenant à la limite tu peux dire bonjour ensuite tu va en salle blabla mais la shout non tu sais, beaucoup de choses en 4 ans voilà voilà

  3. Comme vous le dites, T411 est devenu une vrai poubelle, et le staff une bande de névrosés, bras cassés.
    Je me suis fais ban dernièrement, remettant en cause le jugement de modérateur sur un conflit.
    j’ai connu T411 à ces début aussi, avec plus ou moins de coupures, je passais, m’absentais.

    Il y à un moi je décide d’y retourner, sur mon vieux compte pas utilisé depuis au moins 3-4 ans.
    Une véritable horreur, un mot de travers dans la shoutbox = kick, une réponse malheureusement meilleur que celle d’un modo = désactivation de compte. Une remise en place = ban. le problème avec leur mail, c’est qu’ils y ont tous accès. n’importe quel modo peut y répondre, j’ai eu une seul réponse + ou – potable d’un « supermodo » (un des boss je pense). sinon constamment d’un modo à l’autre qui s’amusaient tous avec ma tête. Mail après mail, explication, preuves… Rien à faire, ce sont les dieux du réseau et des systèmes, il ont la sciences infuses et savent tout sur tout.

    j’ai été frustré, énervé, bien sur, puis j’ai finalement découvert un autre monde. les sources « cachées », accessibles de bouche à oreille ou sous invitation. Les refuges pour les vrai, les anciens. Et non les nouvelles générations clik-clik.

    Donc ils reste ceux là, et les derniers publiques/privées qui tentent de survivre. Mais il est vrai q’un ou plusieurs serveurs ont un coût… il faut un minimum d’investissement des membres. mais ne pas en abusé non plus. Et « Hadopi 2 » qui est passé dernièrement (inaperçu bien sur, pendant que passais en boucle des infos politiques inutiles) ne facilite pas la chose. Ce n’est pas pour rien que les sites/trackers tombent comme des mouches. Pendant que l’on retiens votre attention en vous saturant d’information débiles, des lois passent, elles, au sénat. Et personne n’en parle bien sur ;). Ceci valable est valable pour tous les domaines, savez combien de lois son votées, abrogées, par mois ? Pendant que l’on vous travail le cerveau avec 1 ou 2, et, les fameux « parties politique »… Vous auriez une crise d’angoisse.

    En tout cas je ne suis plus déçu d’avoir été ban de T411 et même plutôt ravi, cela m’a ouvert d’autres portes bien plus intéressantes. Warez un jour, Warez toujours !

    Un conseil, T411 = oubliez !
    Grattez bien, il existe un monde bien plus vaste agréable, régit par les anciens et dans lequel vous trouverez ce que vous cherchez. A condition de respecter les lois OldSchool bien sur 😉

    @Bonne entendeur !
    PS : un autre conseil, éteignez votre téléviseur 😉

  4. de toutes facons, t411 n’est vraiment plus ce qu’il était. il est devenu ce qu’il est surtout grace au fait que de biens meilleurs trackers ont « coulés » mais il n’a clairement pas la même carrure que certains trackers que l’on regrette tous. ceci est probablement du au fait de l’étrange éthique des responsables de ce site. cette mesure d’obliger les pubs en est un bien bel exemple. car si l’idée en elle même peut se comprendre, quand on voit les pubs imposées, ou plutôt, la multitude effarante de pubs balancées en utilisant des procédés plus que mesquins et, j’allais dire à la limite mais en fait, même pas, donc des procédés mesquins et surtout avec de soit disantes « pubs » qui sont pour beaucoup de belles sources d’infections, pour un tracker privé, ca l’a fout mal.

    mais bon, ce n’est que la suite logique amorcée depuis la démocratisation d’internet. en ce qui concerne le warez, ceux qui ont connus les 5 à 10 premières années d’internet en france, l’état d’esprit qui y régné ( même si évidemment, il y avait déjà moutons noirs, comme partout ), le partage sans recherches systématique de rémunérations par tous les moyens et les plus rentables possibles, et dont beaucoup essayaient ( avec plus ou moins de succés ) de faire les choses bien.
    et maintenant, prenez ces 10 dernières années ou la qualité a été grandement tiré vers le bas, l’éthique banni du vocabulaire de beaucoup d’administrateur, tous ces posteurs ( aussi hypocrites que pathétiques et en manque de reconnaissance, à réclamer des millions de merci. genre GRACE à eux, on a ci ou ca alors que 99% d’entre eux le font pour l’argent et la gloriole ). bref, je disais tous ces posteurs qui balancent n’importe quoi sans vérifier afin de pouvoir être les premiers et ainsi, de pouvoir profiter du pognon engrangé par les 15 redirections et autres conneries pour que le pauvre quidam puisse enfin (espérer ) accéder au fichier désiré, pour au final, se retrouver avec, par exemple, un film aux sous titres complétement décalés voir inexistant, et j’en passe et des meilleurs.
    T411 peut au moins se vanter d’une chose sans que personne ne remette cela en doute, c’est qu’il est le digne représentant de ce qu’est devenu le warez actuellement et illustre à merveille ce qu’est devenu le sens du mot « partage » de nos jours sur le net.

  5. T411 est devenu une véritable porcherie, poubelle et boite à parasites. j’ai connu ce tracker à sa naissance; à l’époque où il se nommait encore Torrent411. J’étais parmi les tout premiers membres à faire parti de cette communauté et à l’époque ce tracker était vraiment bon. Ils sont devenus ce qu’ils sont grâce à tous les anciens dont moi compris qui se sont battus, acharné comme bec et ongle pour rendre ce site aussi populaire qu’il l’est aujourd’hui. On faisait de la publicité partout pour eux : forums, chat rooms, site internet, IRC, réseaux sociaux, bouche à oreille, nos blogs, nos sites, etc, etc. J’ai participé comme beaucoup d’autres anciens en faisant généreusement des dons de ma poche à moi, en faisant des tutoriel qui encore aujourd’hui sont toujours présent et servent leurs intérêts…Et beaucoup plus encore…Mais plus ça allait bien pour le site plus ce site est devenu une usine et pire une vraie poubelle. Les anciens ont désertés à cause de la mauvaise ambiance et de la mentalité des membres mais aussi et surtout du Staff. Les mecs ont prit la grosse tête avec leur succès et ont commençé à nous prendre de haut, à nous traiter nous les anciens qui ont fait de ce site ce qu’il est, comme de la merde. Mais c’est peu dire c’est un euphémisme ! Ils ont donné le pouvoir à des arrivistes, avec le status de modérateur qui se sentent plus pisser et pour compenser de leur impuissance et souvent de leur petite « teub » se prennent pour des dieu en ayant le pouvoir de bannir, de bloquer, de limiter l’accès à qui ils veulent surtout si ces derniers refusent d’être des moutons et d’être au pas acceptant les délires de ces modo à qui on a donné un pouvoir. Donc finalement les anciens, les vrais de la 1ère heure, les dur de dur, les meilleurs sont tous partis et il ne reste aujourd’hui que ces gens. Pire encore il y a une sorte de secte dans ce site. A savoir que des membres ont l’appui inconditionnel des modérateurs qui sont copains-copains, pour la plupart se connaissent et entre eux ils se permettent tout. Ils se permettent d’insulter, de mal traiter les membres qui ne font pas parti de leur clan ou qui refusent simplement d’en faire parti. Gare à vous si vous osez dire non, de ne pas marcher dans leur sens, d’être rebel en somme. Ces arrivistes ont littéralement et totalement polluer ce site. J’ai des vu des choses écoeurantes. Des modérateurs prenant parti pour leur copains qui se permettent de provoquer et d’insulter les autres ne faisant pas parti de leur secte de parasites. J’ai vu même des modérateur insulter et provoquer des membres en toute impunité. Et si vous avez l’audace de vous plaindre au sommet attention ban systématique sans même essayer de comprendre, et de chercher la vérité. Bref le site est parti à la dérive totale. C’est devenu un lieu où il fait bon vivre pour les racistes, les haineux, les rageux, les modérateurs qui couvrent leurs collègues, et les collègues qui couvrent leur ami modo. Et les anciens, ceux qui ont fait de T411 ce qu’il est ben petit à petit soit ils les ont bannis soit ils sont parti d’eux même écoeuré par ce qui se passe. Mais là-bas au sommet, les patrons, la tête dans le sol telles des autruches ont fermés les yeux et comme la règle est que la décision et la loi du modérateur est induscutable et qu’ils ont toujours raison même quand ils ont tort (j’vous jure c’était marqué noir sur blanc durant longtemps…peut-être que c’est encore écrit en fouillant bien) et bien voilà ceux qui ont fait la renommer de ce site de merde ne sont plus là. On a donné notre argent pour les soutenir, fait des journées et nuit entières à faire tourner la boutique, à créer des tutos pour le compte de ce site, expliquer durant des nuits et des journées entières aux novices comment configurer leur Client Bittorent…Et ils nous ont traité comme de la merde.
    Mais en plus ils veulent encore s’engraisser comme des porcs en détournant les Adblock pour générer encore plus de revenus avec la publicité. Faut pas croire ils se font des millions par ans avec la pub mais ça ils ne le disent surtout pas et en plus ils ont même le culot de réclamer mensuellement des dons pour payer leur serveur et autres frais pour faire tourner la machine ou plutôt l’usine à pognon. Le mec qui est derrière ce site a totalement pété les plombs, l’argent lui ai monté au crâne au point de ne plus voir clair. Je ne compte plus les gens et des gens biens que j’ai vu se faire bannir sans raisons juste parce-que ces enflures qui sont modérateurs ont nettoyer tous les anciens car on les gênaient au final. Petit à petit la petite secte s’est fait son nid et ils se sentent puissant derrière leur status. Mais dans la vie ils doivent vraiment avoir une vie de merde pour se comporter ainsi sur ce tracker.
    Je dénonçe parce-que je sais,parce-que j’ai vu, parce-que je l’ai vécu et parce-que j’ai assisté à la naissance de ce tracker qui s’est égaré loin mais très loin du vrai esprit du partage. Maintenant c’est une usine à pognon sans aucunes éthiques. Qu’ils jouent au malin avec leur système anti Adblock les membres ne supporteront plus les publicités intrusives et intempestives. L’argent l’argent l’argent…Le comble l’argent qu’ils gagnent en volant à d’autres. Les membres ne sont pas idiots leur imposer la pub les fera partir petit à petit ce site sera fini du moins c’est ce qu’ils méritent. Et je ne dis pas ça par méchanceté mais parce-que c’est ce qu’ils méritent au fond. Ah que c’est loin l’époque de Torrent411. ca me débecte d’avoir tant donné pour ce traker pour nous le rendre de manière dégueulasse..

    Moi j’y suis plus depuis bientôt 2 ans et même quand j’y était petit à petit j’y allais rarement jusqu’à ne plus y revenir. D’ailleurs je sais pas si mon compte existe toujours ou non.

  6. Ça pourrait être logique, mais contrairement aux autres sites « légitimes » qui font la même chose, ils ne pourrissent pas l’utilisateur de pub plus que multiples, pornographiques et porteuses de virus et autres vers

  7. Le « bientôt » est important, pour le moment les pubs sont présentes pour tout le monde et particulièrement envahissantes, popups au clic, gifs agressifs.

    T411 risque couler si il ne rebondi pas via un business model bien plus viable