728x90px

Test de Zevera : notre avis sur ce débrideur international

0

Dans le cadre de notre Projet NextWarez Expert, nous avons testé le débrideur Zevara pendant un mois afin d’être en mesure de le noter. Pour cela, nous avons retenu un certain nombre de critères primordiaux pour un débrideur : interface, support, vitesse, nombre d’hébergeurs. Pour rappel, un débrideur vous permet d’accélérer vos téléchargements en direct download (type Uptobox). Vous trouverez plus d’informations sur notre article sur le fonctionnement des débrideurs.

Les notes sont à la fin du test

Interface et ergonomie

La première impression en utilisant Zevera est bonne, le design est particulièrement  novateur, probablement le plus réussi des débrideurs à ce jour. En terme d’ergonomie, l’interface  de Zevera est plutôt simple, mais efficace. On a un accès direct à l’interface pour télécharger les liens et la présence de différents plugins (firefox, chrome) peut faciliter le téléchargement à la volée. Les accélérateurs de téléchargement usuels sont supportés, jetdownloader semble être privilégié, mais a une ergonomie  très pauvre en comparaison de mipony ou IDM. Petit point intéressant, une jauge très visible pour vous rappeler le nombre de jours restants sur votre abonnement.

Zevera test interface

Zevera box de download

Le menu sur la gauche offre un accès rapide au statut des hosters ainsi qu’un accès au forum, aux actualités et au téléchargement.

Support et communication

Autre critère très important pour l’achat d’un débrideur, le support et la communication qui évitera les mauvaises surprises à la première difficulté du service (le domaine des débrideurs étant propice à des soucis). Concernant le support de Zevera, un « how to » est présent, il est assez sommaire, mais suffisant. Deux tutoriels sont aussi disponibles : un pour expliquer le téléchargement direct via le site et un autre  sur l’utilisation de jetdownloader.

Test du sav de zevera

Un des « How-to » de Zevera

Zevera a un forum qui est assez actif (réponses aux questions dans les 24h en général). Dans celui-ci une section dédiée « download guides » est disponible avec un bon nombre de tutos pour les téléchargements sur les soft (mipony, jdownlaoder et autres). A noter que le site communique très bien sur les réseaux sociaux (twitter et facebook). Dernier point appréciable: des offres ont lieu pour les périodes de fête.

Test Zevera facebook

Exemple de communication suit à un problème

Hébergeurs supportés et disponibilité

Le débrideur Zevera recense environ 120 hébergeurs dont les principaux actuellement en vogue (uploaded, mega, rapigator, letitbit, 1fichiers, uptobox…). On peut noter aussi certains hébergeurs de type cloud (2drive, mediafire et d’autres) ou rares/internationaux (site de vidéo ou musique, deezer ou dailymotion par exemple).

Une des particularités est la présence de nombreux sites vidéos et donc le débridage du download sur ces sites (même si cela est faisable sans débrideurs, mais rendu plus simple par zevera). Concernant la disponibilité, l’affichage sur le site est souvent trompeur. On peut noter des limitations rapidement atteintes sur certains hébergeurs (uploaded par ex) après un quota atteint de dl sur l’hébergeur. Ces limitations  entachent ce critère pourtant bien rempli avec ce grand nombre d’hébergeurs supporté.

Les hébergeurs proposés par Zevera

Zevera hébergeurs (cliquez pour zoomer)

Vitesses de téléchargement

Autre point indispensable, la vitesse de téléchargement du débrideur. La vitesse de Zevara est satisfaisante lorsque l’hébergeur est actif. En effet, malgré des démarrages un peu lents, le téléchargement finit par atteindre le maximum de la vitesse de connexion ADSL de notre testeur. Plusieurs tests ont été effectués à différentes heures de la journée, notamment entre périodes de pointes sur plusieurs jours avec différents hébergeurs, la vitesse a varié entre 1,2 mo/s et 1,8 mo/s.

Mais c’est sur la disponibilité des hébergeurs que se posent les problèmes.

Test vitesse débrideur Zevera

Test vitesse Zevera

En effet, on rencontre de nombreux problèmes sur des hébergeurs classiques (uploaded, nitroflare, ryushare et d’autres alors qu’ils sont notés « on »), les téléchargement sous Mipony ou Jetdownloader ne se lançant pas ! Un conseil donné par le SAV de Zevera : utiliser IDM pour relancer quelques heures plus tard. Il semble qu’on atteint rapidement le quota alloué à chacun et qu’il faille attendre quelques heures. Cela satisfera les users occasionnels mais pas les gros téléchargeurs.

Bonus : VPN et application mobile

Zevera propose des bonus appréciables, assez rare pour les débrideurs ,qui la plupart du temps se contentent de proposer du téléchargement. Le site propose certes les classiques plugins pour tous les navigateurs internet (firefox, chrome) et aussi les softwares de download fréquemment utilisés (Jetdownloader, IDM, Jdownloader). On peut y trouver aussi un petit soft de conversion rapide de liens, mais en bonus le site propose un proxy basique. On trouve aussi une application mobile (iOS, Windows, Android) pour télécharger depuis son mobile, aussi rare qu’appréciable !

Zevera iphone

Zevera applications mobile

Prix de l’abonnement + code promo

Les tarifs de Zevera sont assez chers vis-à-vis de la moyenne des débrideurs français, mais il s’inscrit dans le même tarif que les débrideurs internationaux. On note une différence entre 2,5 fois et 1,5 fois plus cher que la moyenne française. A noter une abonnement à vie de 200€ …avec le risque que cela suppose si le service s’arrête… Autre détail, mais pas des moindres, Zevera propose une alternative aux abonnements avec l’achat de quota de téléchargements sans limite de temps, très intéressant pour ceux qui possèdent des seedbox et qui veulent télécharger de temps en temps sur du DDL. Concernant les moyens de paiement, on peut utiliser la carte bancaire, Payza et surtout Paysafecard (parfait comme payement discret).

Pour le moment nous n’avons pas de code promo à proposer, une mise à jour sera prochainement faite.

Prix débrideur Zevera

Tarifs Zevera


Pour conclure sur le test de débrideur Zevera, à l’issue de ce review, nous pouvons considérer Zevera comme un débrideur avec beaucoup de fonctionnalités, un design moderne, de nombreux hébergeurs supportés et une assez bonne vitesse de téléchargement. cependant, on regrette des limitations assez peu explicites et surtout des hébergeurs non disponibles. Suivez-nous sur Facebook et Twitter pour ne rien rater de nos futurs tests.

 

7.2 Bien

Les + : hébergeurs, interface, prix au quota, bonus, support et communication
Les - : prix assez élevés, disponibilité moyenne des hébergeurs, temps de démarrage.

  • Interface et ergonomie 8,5
  • Support et communication 9
  • Hébergeurs et stabilité 6
  • Vitesse de téléchargement 7
  • Prix 6
  • Note utilisateur (10 Votes) 3.2
Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.