728x90px

Test de FFDownloader : un débrideur international en Bitcoin

1

FFDownloader, abrégé FFD, est un débrideur international créé en 2012 avec un abonnement mensuel de base à 11$, payable en Bitcoin. NextWarez a testé pour vous FFDownloader durant un mois dans le cadre de nos tests de débrideurs premiums afin de vous proposer un avis documenté et précis. Pour une petite piqûre de rappel, n’hésitez pas à lire notre guide sur le fonctionnement des débrideurs.

Les résumés des notes et du test sont à la fin.

Interface et ergonomie : 5/10

L’interface de FFDownloader est très basique, dans un style assez année 2000, qui contraste avec les autres sites dans la même gamme de prix. On trouve un menu à 5 items, suffisant pour commencer à downloader. Sur la page d’accueil, est regroupé l’ensemble des infos nécessaires : santé des serveurs (avec la limite journalière de certains hébergeurs) et état de votre compte client (avec votre nombre de jours restants).

Le site est en HTTPS et  disponible en deux langues : anglais et russe. On regrettera bien sûr l’absence de langue française, mais le site est assez peu connu dans nos contrées .

L'interface de FFdownloader

Interface de FFDownloader

Support et communication : 6/10

Le support et la communication d’un débrideur est l’un des points les plus importants .En effet, nous avons pu constater de  fortes variations de qualité de services dans nos différents tests.

Pour tester le support et la communication de FFdownloader, nous les avons donc contactés. Pour ce faire, il faut passer par un formulaire web,  ou les contacter directement, soit par chat (icq ou Skype), soit sur leur adresse mail. Vous trouverez quelques réponses dans leur FAQ disponible donc en anglais et en russe, tout comme le support . Durant notre test, nous avons eu une réponse de qualité et en moins de 24h à travers le formulaire de support.

Support FFdownloader débrideur avis

Le support réactif de FFDownloader

Le gros point noir de FFDownloader est la communication : absence des réseaux sociaux (la page FB n’est plus alimentée depuis deux ans et le compte Twitter n’est jamais utilisé) et de forum. Il existe une partie « news » qui fait état des modifications du service avec une publication tous les 3-4 mois ,ce qui est bien trop rare pour un débrideur.

Hébergeurs supportés et disponibilités 7/10

FFDownloader revendique 32 filehosteur débridés, dont 3 avec une limite journalière de 10 gigas (letitbit, secureUpload, Upstore). Chose originale : le débrideur impose une limite mensuelle globale de 210 gigas, ce qui fait en moyenne 7 gigas de téléchargés par jour, largement suffisants pour la majorité des utilisateurs. Les  hébergeurs les plus plébiscités sont supportés (uploaded, uptobox, 1fichier, etc…). On remarquera l’absence de Mega ou de zippyshare. Le service continue à  afficher Rapideshare, alors que ce dernier est fermé, on notera encore une preuve d’un  manque certain de suivi.

Hosteurs FFDownloader

Les hébergeurs et les limites

Vitesse de téléchargement 7/10

Autres points primordiaux dans le choix d’un débrideur : la vitesse de téléchargement et sa stabilité. Nous avons testé la vitesse de FFDownloader avec des fichiers de mêmes hébergeurs à des heures diverses sur une connexion ADSL. Nous avons obtenu des vitesses moyennes correctes comprises entre 1,5 mo/s et 2 mo/s (proche de notre vitesse maximum).

Vitesse FFDownloader avis

Le service est compatible avec les accélérateurs de téléchargement IDM et JDownloader mais pas avec mipony.

Bonus et localisation

FFDownloader ne dispose pas de bonus que l’on peut retrouver habituellement chez les autres providers (VPN, service de torrent, applications mobiles..) et la seule option proposée est le téléchargement et la navigation en HTTPS (réglable depuis son compte).

Activier l'HTTPS sur FFDownloader

Le seul bonus du service

Les serveurs du débrideur sont situés aux Pays-Bas.

Prix de l’abonnement + code promo : 4/10

Les tarifs (en mai 2015) de FFDownloader vont de 1,99$ à 26,99$ pour d’un jour à un trimestre (compter 10,99$ pour un mois unique). Ce sont des tarifs très élevés comparés aux services français mais dans la moyenne haute des services internationaux, cependant le service propose moins d’hébergeurs et aucun bonus marquant.

Tarifs FFDownloader et coupon promo

Les moyens de paiement pour le site sont principalement WebMoney (très utilisé en Russie et autres pays de l’Est)  et Bitcoin (une bonne chose pour l’anonymat des clients, même si pour un débrideur l’intérêt est limité).

Pour le moment, nous n’avons pas de coupon promo pour FFDownloader, mais pour vous tenir au courant d’un probable code FFDownloader exclusif à venir,  suivez-nous sur Twitter et Facebook.


Nous sommes arrivés à terme de ce review, notre avis sur FFDownloader est mitigé. D’une part la communication est assez médiocre, l’interface est ancienne et on déplore une absence de bonus là où la concurrence innove. Mais d’autre part le service fait correctement son travail, le support est réactif et on retrouve des moyens de paiement appréciables. Le problème réside principalement dans le prix du débrideur difficilement justifiable vis-à-vis du service rendu comparé à la concurrence.

Vous pouvez utiliser le service avec 300 megas gratuitement. Pour essayez rendez-vous ici.

Cet article peut contenir des liens de parrainage

6.0 MOYEN

Les + : bitcoin, support, HTTPS
Les - : le prix, pas de communication, nombre d'hébergeurs

  • Interface et ergonomie 5
  • Support et communication 6
  • Hébergeurs supportés et disponibilités 7
  • Vitesse de téléchargement 7
  • Prix de l'offre 5
  • Note utilisateur (1 Votes) 0.1
Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Un commentaire