728x90px

Test de LinkSnappy : notre avis sur ce débrideur

0

Dans le cadre de notre projet NextWarez Expert, nous avons testé le débrideur LinkSnappy pendant un mois afin d’être en mesure de le noter. Pour cela, nous avons retenu un certain nombre de critères primordiaux pour un débrideur : interface, support, vitesse, nombre d’hébergeurs. Pour rappel, un débrideur vous permet d’accélérer vos téléchargements en direct download (type Uptobox). Vous trouverez plus d’informations sur notre article sur le fonctionnement des débrideurs.

Interface et ergonomie

Le site de LinkSnappy est très simple, responsive, et permet une navigation agréable. L’utilisateur est directement informé de toutes les fonctionnalités du service. Un menu en haut du site permet d’accéder à l’interface de téléchargements des liens DDL, mais également de liens torrents. Les accélérateurs de téléchargement usuels sont supportés, comme JDownloader.

Le site est bien évidemment en HTTPS, et propose pas moins de douze langues différentes !

Support et communication de LinkSnappy

Dans le choix de son débrideur, le support et la communication offerts par le service sont primordiaux. Les débrideurs sont, par nature, sujets à beaucoup de modifications. Ce qui fait que l’on doit s’attendre à des problèmes techniques, c’est la capacité à répondre à ces problèmes et à communiquer sur ceux-ci qui feront qu’un débrideur sera plus ou moins intéressant à utiliser.

Concernant le support de LinkSnappy, le site dispose d’une FAQ assez complète, mais uniquement rédigée en anglais. Un système de tickets est également mis à la disposition de l’utilisateur.

Le moyen le plus efficace et le plus rapide pour avoir de l’aide reste le live-chat, disponible sur toutes les pages du site. Nous avons eu la réponse à notre question très rapidement. Le support est donc un très bon point pour LinkSnappy.

Hébergeurs supportés et disponibilité de LinkSnappy

LinkSnappy revendique plus de soixante hébergeurs de fichiers et service de vidéos débridés. Il fait donc partie des débrideurs qui supportent le plus d’hébergeurs, devant Real-Debrid, mais toujours derrière Zevera (+120 hébergeurs). Parmi les hébergeurs de LinkSnappy, on retrouve notamment Uptobox, Rapidgator, MEGA, 4shared ..

On observe une forte disponibilité des hébergeurs, même si 17 d’entre eux sont sujets à des limites journalières. Ces limites sont communes à beaucoup de débrideurs et ne sont pas gênantes.

Vitesse de téléchargement de LinkSnappy

Que faire d’un débrideur dont la vitesse ne serait pas optimale ? Dans le cas de LinkSnappy, la vitesse est excellente. Nous avons effectué nos tests sur une connexion ADSL et le téléchargement sur de bons hébergeurs saturait la connexion (soit 1,20 Mo/s). Vous pourrez donc atteindre le maximum de votre connexion, que ce soit à 1 Mo/s ou à 10 Mo/s.

Vitesse de téléchargement LinkSnappy

Vitesse de téléchargement LinkSnappy

Bonus : Torrents, streaming et plugins !

Pour se démarquer de la concurrence, chaque débrideur propose des fonctionnalités plus ou moins innovantes et exclusives. LinkSnappy a une vraie volonté d’avancer en ce sens avec plusieurs services exclusifs, les plus importants étant :

  • Des plugins pour navigateurs (Google Chrome & Firefox)
  • Une « seedbox », qui va permettre de télécharger des .torrents. Pratique, lorsqu’un fichier n’est pas disponible en DDL.
  • Un player streaming basique, qui permet de regarder des liens DDL directement depuis le navigateur. Ce player a également la fonctionnalité de caster sur une TV avec le ChromeCast.

Quelques bonus bien utiles sont donc disponibles avec LinkSnappy, qui lui permettent de se démarquer des concurrents.

Prix de l’abonnement + code promo LinkSnappy

Lorsque l’on choisit un débrideur, le prix est un critère extrêmement important. LinkSnappy propose différents tarifs pour différentes durées d’abonnement : entre 4,99$ et 54,99$ pour une durée comprise entre 7 et 180 jours. Par rapport à la concurrence, le service propose des tarifs plus chers que la moyenne. Toutefois, les bonus compensent cet écart de prix entre deux débrideurs.

Prix de LinkSnappy

Prix de LinkSnappy

Concernant les moyens de paiement, l’utilisateur à le choix entre la carte de crédit, une carte prépayée PaySafeCard, ou bien la possibilité de payer avec la célèbre cryptomonnaie, le BitCoin. Il y a également la possibilité de passer par un revendeur qui propose un large choix de méthodes de paiement.

Pour un code promo, restez à l’affût en nous suivant sur Facebook et Twitter !

Afin de conclure notre test du débrideur LinkSnappy, ce service est complet, facile à utiliser, et il propose  des bonus qui feront la différence si l’utilisateur hésite entre deux services. Toutefois, les prix sont au-dessus de ceux proposés par la concurrence.


 Ne manquez rien de l’actualité du DDL sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Cet article peut contenir des liens de parrainage

8.8 TRÈS BIEN

Les + : la vitesse, le support, les bonus
Les - : le prix

  • Interface et Ergonomie 9
  • Support et Communication 9
  • Hébergeurs supportés et disponibilités 9
  • Vitesse de téléchargement 10
  • Prix 7
  • Note utilisateur (18 Votes) 4
Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !