728x90px

Test de PureVPN : Le VPN avec « plus d’un million de clients »

0

Dans le cadre de notre projet NextWarez Expert, nous testons pour vous des VPN de tous horizons en soumettant chaque service à une batterie de tests durant un mois. Nous nous sommes attaqués cette fois-ci  à PureVPN, le VPN qui a attiré « plus d’un million de clients ». Ce VPN met à disposition du client plus de 750 serveurs dans 141 pays différents, avec un logiciel très simple d’utilisation. Avec son slogan accrocheur, nous allons déterminer à travers ce test s’il respecte toutes ses promesses.

Interface et outils de connexion de PureVPN 8/10

Pour son site web, PureVPN mise sur une approche directe vers le client, en proposant telle ou telle offre de réduction. La navigation dans les différentes pages du site est très claire, on ne s’y perd pas. Le site est en anglais, mais une traduction française (quelques fois incomplète) est proposée.

Le logiciel de PureVPN se veut très simple d’utilisation, comme le site web. Interface épurée, choix de l’utilisation du VPN, vitesse des serveurs proposés, tout y est !

Interface logiciel PureVPN

Interface logiciel PureVPN

Selon le mode d’utilisation (stream, liberté, sécurité, partage de fichiers ou IP dédié), différents serveurs sont proposés.

Interface logiciel PureVPN

Interface logiciel PureVPN

Pour les utilisateurs désireux d’utiliser le service de PureVPN sur leur mobile, une application gratuite est disponible sur le Play Store et l’App Store. PureVPN fonctionne également sur des TV connectées, des routeurs, et même des consoles de salon (PS4, XBOX ONE).

Sécurité de PureVPN 8/10

Il est important de rappeler que lorsqu’on recherche un VPN, la sécurité et la confidentialité sont deux facteurs majeurs pour faire son choix parmi les concurrents, nombreux sur le marché.

PureVPN propose à ses utilisateurs 3 modes de connexion, à choisir dans les paramètres du logiciel : L2TP, SSTP, ou encore IPSEC.

Protocoles PureVPN

Protocoles PureVPN

Dans la politique de confidentialité de PureVPN, l’entreprise affirme ne pas garder les logs de ses utilisateurs, seulement quelques informations nécessaires à l’inscription ou au support. L’entreprise étant basée à Hong Kong, il n’y a pas de loi de conservation des données les obligeant à garder en mémoire les actions de leurs utilisateurs.

Quant aux moyens de paiement, ils sont très nombreux à être proposés. PayPal, CB, cartes cadeaux, cryptomonnaies … L’utilisateur n’a que l’embarras du choix !

Moyens de paiement PureVPN

Moyens de paiement PureVPN

Support et communication de PureVPN : 9/10

Le support et la communication sont deux autres points importants à prendre en compte pour éviter de vous retrouver livrés à vous-même en cas de soucis avec votre abonnement sur votre VPN.

PureVPN propose plusieurs solutions pour aider le client. Tout d’abord, une FAQ qui répond aux questions basiques est disponible directement dans le logiciel fourni. Puis, dans un second temps, un LiveChat est disponible sur le site, où le temps de réponse ne dépasse pas les 20 secondes. Un très bon point pour PureVPN !

LiveChat PureVPN

LiveChat de PureVPN

PureVPN est également très présent sur Facebook et Twitter, et répond généralement dans la journée sur ces deux plateformes.

Couverture géographique et usage de PureVPN : 9/10

PureVPN dispose d’une large couverture géographique. Le service couvre 141 pays, pour un nombre de serveurs supérieur à 750 !

Nombre de serveurs PureVPN

Nombre de serveurs PureVPN

Le logiciel, très simple d’utilisation, permet de choisir un serveur en fonction de l’utilisation que l’on veut en faire. Ou bien, une carte du monde est mise à notre disposition pour choisir précisément l’endroit où nous voulons nous connecter. De plus, le logiciel PureVPN est très léger, et fonctionne en arrière-plan.

Carte du monde

Carte du monde PureVPN

Vitesse de PureVPN 7/10

Comme nous l’avons déjà répété plusieurs fois, la vitesse  est un élément clef dans le choix d’un VPN de qualité. Un VPN sert certes à couvrir vos communications et votre IP, mais il ne doit pas se transformer en obstacle à votre connexion internet.

Après quelques tests sur YouTube et Netflix US, qui fonctionne très bien avec ce VPN, nous n’avons remarqué aucune latence, rien qui puisse gêner l’expérience de l’utilisateur.

Le test de vitesse ci-dessus a été réalisé avec une connexion ADSL, le premier avec PureVPN connecté en P2P, et le second sans VPN. Résultat, de grosses variations de vitesse, un ping qui monte très haut. Étonnant, puisque nous n’avons pas eu de problèmes avec YouTube et Netflix.

Prix et bonus de PureVPN + code promo : 8/10

Les offres de PureVPN vont de 8,95$ à 10,95$ par mois, avec en ce moment une promotion à 5,95$ par mois ! Le service est également « Garanti 7 jours remboursé », ce qui ne se fait pas chez la concurrence. Nous n’avons pas de code promo à vous proposer pour l’instant, mais restez à l’écoute sur les réseaux sociaux !

En conclusion, PureVPN est un VPN fiable, simple d’utilisation, avec un logiciel qui propose toutes les fonctions nécessaires. Les prix sont corrects, toutefois la vitesse n’est pas au rendez-vous, en tout cas au niveau du speedtest.


Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

8.2 TRÈS BIEN

Les + : le logiciel, le nombre de serveurs, la sécurité, Netflix US fonctionne
Les - : la vitesse sur certains serveurs P2P

  • INTERFACE ET OUTILS 8
  • SÉCURITÉ 8
  • SUPPORT ET COMMUNICATION 9
  • USAGE 9
  • VITESSE 7
  • PRIX 8
  • Note utilisateur (4 Votes) 5
Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !