728x90px

Test de Simply-Debrid : notre avis + Code promo

0

Dans le cadre de nos tests de débrideur pour NextWarez Expert, nous avons testé le débrideur partiellement gratuit Simply-Debrid. Ce service a été crée en 2009 et propose aujourd’hui plus de 40 hébergeurs ainsi qu’un site en plusieurs langues. Pour ce review nous avons utilisé un comte premium afin de profiter au maximum des possibilités du site. Nous proposons un code promo exclusif en fin de test.

Les notes et le résumé du test sont à la fin de l’article.

Interface et ergonomie

Le site web est assez minimaliste dans son contenu et le design est très simple. On y trouve toutefois tout ce qui est nécessaire pour l’utilisation du service. Durant le test de Simply-Debrid nous avons pu observer et apprécié le fait que le site soit en multi-langues.  Un point mineur mais assez pénible : il est obligatoire de saisir un CAPTCHA à chaque connexion à son compte. Est-ce vraiment nécessaire ? La liste des hébergeurs supportés est ainsi disponible sur la page d’accueil sous la forme du graphique suivant :

Liste des hébergeurs débridés par le service

Liste des hébergeurs débridés par le service

On ne peut vraiment pas dire que le statut de chaque hébergeur soit très lisible avec ce graphique. On aurait aimé que que tout changement dans cette liste (ajout d’un hébergeur, suppression d’un hébergeur, changement de statut d’un hébergeur) soit notifié aux abonnés d’une manière claire sur cette page, ce qui n’est malheureusement pas le cas (les changements sont effectués mais notifiés que sur Facebook).

En réalité, le site web de Simply-Debrid va surtout vous servir à vous abonner et débrider vos liens (vous y trouverez une interface classique pour débrider vos liens de téléchargement).  Pour être informé sur le service, vous vous rendrez sur la page Facebook du service car c’est là que toute la communication est faite.

Support et communication

Point essentiel d’un débrideur, son support et la communication avec ses membres. Sur ce point Simply-Debrid est très convaincant. Vous retrouverez sur le site une FAQ sur le service, simpliste mais qui va à l’essentiel. Une page d’aide au téléchargement est aussi proposé, elle explique notamment comment télécharger à travers les extensions de navigateur (à noter que nous n’avons pas réussit à installer le plugin Firefox) ou via des logiciels de téléchargement comme JDownloader.

Toute la communication se fait donc via une page Facebook en anglais et avec souvent une traduction française. La communication est professionnelle et régulière même quand il y a des mauvaises nouvelles à annoncer. Il y a semble-t-il une vraie volonté de communiquer avec les abonnés.

Test simply-debrid

Le compte Twitter n’est plus utilisé depuis un certain temps, ce qui se comprend parfaitement : multiplier les canaux de communication est une perte de temps.

Le support se fait par e-mail et est annoncé 24h/24 et 7 jours sur 7. Comme rapide test de ce support, une question a été posée (en français) et la réponse (claire) est arrivée rapidement.

Hébergeurs supportés

C’est un critère extrêmement important de choix. Il ne sert à rien d’être abonné à un débrideur qui ne peut pas débrider les liens des sites que vous consultez. Sur ce point Simply-Debrid est moins bien doté que certains de ces concurrents (même s’il faut prendre en compte le tarif). Plus de 40 hébergeurs sont proposés, mais une partie est méconnue et peu utilisée.

On notera ainsi les absences notables de : Uploaded (dont le support s’est arrêté durant notre test), Rapidgator, Turbobit, Depositfiles, Filefactory, Nitroflare. Des hébergeurs très utilisés mais couteux à débrider. On retrouve tout de même le support de plusieurs hébergeurs très populaires : 1Fichier, Uptobox, Uploadhero, Zippyshare, Sendspace, Mediafire,  Netload.

Stabilité du service

La stabilité de service est un critère aussi important que le précédent (les hébergeurs supportés) car il n’y a rien de plus frustrant qu’un débridage d’un lien qui ne fonctionne pas (ou irrégulièrement) alors que l’hébergeur du fichier est normalement supporté.

Le service a été testé très régulièrement sur tous les principaux hébergeurs proposés avec des fichiers de taille différente car de nature différente (ebooks, fichiers MP3, films ou séries). Le test a été réalisé sur JDownloader avec les paramètres suivants qui sont d’ailleurs identiques à ceux recommandés par Simply-Debrid :

Simply-Debrid test jdownloader

La conclusion de ce test est que la stabilité est vraiment très satisfaisante. Certes, il arrive (rarement) qu’un débridage d’un lien ne fonctionne pas mais il suffit en fait de relancer le téléchargement (dans la foulée ou quelques minutes après) pour que cela fonctionne. Les hébergeurs régulièrement testés ont très rarement été en maintenance. Certes, on fera ici abstraction du cas Uploaded dont la maintenance s’est éternisée et dont le support a finalement été annulé pour les raisons données ci-dessus. Le service ne semble jamais être surchargé en raison d’un trop grand nombre d’utilisateurs, ce qui est vraiment un très bon point par rapport à la concurrence.

Vitesses de téléchargement

Pour vérifier les débits proposés, des tests ont été réalisé le soir en semaine et le week-end toujours avec JDownloader sur une connexion Fibre, non limitante (200 Mb/s en download). Les débits ont toujours été très satisfaisants dans l’ensemble (à relativiser en cas de téléchargement en simultané plusieurs liens sur un même hébergeur de fichiers). Dans un tel cas, les téléchargements fonctionnent toujours mais les débits sont bien moindres. Avec la bande passante qui le permet, vous obtiendrez généralement des débits par hébergeur de fichier d’environ 8 Mo/s en moyenne.

Vitesse téléchargement simply-debrid

Vitesse téléchargement simply-debrid

Très peu de variations dans les débits en fonction des jours et des heures de téléchargement ont été constatées, un point fort très important.

Prix de l’abonnement

Le prix de l’abonnement est très attractif comparé aux tarifs pratiqués dans ce domaine, on remarquera un ratio très intéressant dès 3 mois. Cependant vu les changements possibles sur les hébergeurs supportés un achat à trop long terme est à méditer. A souligner que le service propose une offre gratuite pour certains hébergeurs.

Test simply-débrid prix

Code promo exclusif pour Simply-Debrid

A l’occasion de ce test nous avons obtenu un coupon de réduction pour Simply-Debrid.com, ce code promo vous ajoutes 20% de jours supplémentaire sur votre achat. Ainsi cela revient à :

  • 15 jours => 3 jours supplémentaires
  • 30 jours = > 6 jours supplémentaires
  • 60 jours = > 12 jours supplémentaires
  • 90 jours = > 18 jours supplémentaires
  • 180 jours = > 36 jours supplémentaires

Pour profiter de ce coupon exceptionnel, rendez-vous sur votre profil à travers ce lien :  après avoir procédé à votre achat. Vous obtiendrez un code promo à rentrer à cette adresse. La manipulation est un peu complexe de prime abord mais vous obtiendrez en 3 clics votre réduction pour Simply-Debrid.

Pour conclure sur notre test de Simply-Debrid.com, le service est de bonne qualité : excellente stabilité de service, des débits rapides, communication assez pro et le tout pour des prix très attractifs. Mais malheureusement, le service se retrouve limité par l’absence de support de plusieurs hébergeurs de fichiers très populaires. Retrouvez ci-dessous la conclusion de ce test qui fait partie de notre projet NextWarez Expert. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien rater des prochains tests, et n’hésitez pas à donner votre avis sur Simply-Debrid.

Cet article peut contenir des liens de parrainage

Un bon rapport qualité-prix

7.2 Bien

Simply-Debrid propose un service de bonne qualité : excellente stabilité de service, des débits fort satisfaisants, communication assez pro et le tout, pour des prix très attractifs.
Malheureusement, le service se retrouve limité par l'absence de support de plusieurs hébergeurs de fichiers très populaires tel qu'Uploaded, Rapidgator,..

  • Interface et ergonomie 5
  • Support / Réseaux sociaux 8
  • Hébergeurs supportés 6
  • Stabilité du service 8
  • Vitesses de téléchargement 8
  • Prix de l'abonnement 8
  • Note utilisateur (0 Votes) 0
Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.