Actu torrent

TorrentParadise : le premier tracker impossible à fermer

1

Alors que le monde du warez est en perpétuelle évolution, que des sites de téléchargement illégaux ferment et ouvrent chaque semaine, aucun administrateur n’est à l’abri d’une décision de justice à son encontre ou d’un blocage du site par les fournisseurs d’accès internet. Cependant, un développeur inconnu semblerait avoir trouvé une parade, en créant un tracker torrent complètement décentralisé, c’est-à-dire hébergé sur aucune machine fixe, il s’agit de TorrentParadise.

Le futur du torrent ?

C’est sur Reddit que le développeur connu sous le nom d’urbanguacamole a partagé sa création : un tracker torrent décentralisé, qui fonctionne grâce à la technologie IPFS (InterPlanetary File Systems). Les fichiers du site sont répartis en « blocs » à travers internet, à la manière d’un fichier torrent. Pour éclaircir ce point, lorsqu’un utilisateur télécharge un film en torrent, il le prend aux utilisateurs qui l’ont déjà téléchargé précédemment, petit morceau par petit morceau ;  c’est pour cela que le torrent est associé à la notion de partage. Pour TorrentParadise, c’est à peu près pareil : le site est partagé en plusieurs petits morceaux à travers le web, que l’utilisateur charge dès lors qu’il veut accéder à l’URL du tracker. C’est une réelle innovation dans le monde du warez, même si cette prouesse n’est pas accessible au premier venu. La technologie n’en est qu’à ses débuts, mais il est certain que dans quelques années, ce procédé se démocratisera.

TorrentParadise, le tracker le plus simpliste

Malgré un fonctionnement très compliqué, TorrentParadise se veut le plus minimaliste possible : une seule barre de recherche, qui permet de trouver à coup sûr le contenu souhaité.

Barre de recherche TorrentParadise

Barre de recherche TorrentParadise

Le créateur, urbanguacamole, a annoncé sur Reddit que pour l’instant, la source des torrents présents sur le site était The Pirate Bay, une grande base de données est donc disponible pour tous les pirates en herbe. Nous suivrons avec attention le lancement de ce genre de sites, restez donc à l’affût sur nos réseaux-sociaux !

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

La HADOPI est « désarmée » face au piratage

Article précédant

Japon : 3 pirates condamnés à de la prison pour … des mangas

Article suivant

Vous pourriez également aimer

1 Commentaire

  1. Il y a aussi Play et PlayTv sur le réseau zeronet.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent