Actu torrent

Torrentz2 : le nom de domaine suspendu par le procureur belge

0

Torrentz2.eu est un tracker torrent très populaire en Belgique. Cependant, le mois dernier, son nom de domaine a été suspendu par le Registre Européen des noms de domaines internet (EURid). Un mois plus tard, nous savons maintenant que c’est la justice belge qui a ordonné cette suspension.

Un nom de domaine vieux de 4 ans

Le tracker torrent utilisait le domaine depuis près de quatre ans, mais cela a pris fin brutalement le mois dernier. Selon un e-mail envoyé par l’EURid à Torrentz2, le registrar a agi sur ordre du procureur. Dans cet email, le pays et le bureau concerné n’étaient pas indiqués, nous ne savions donc pas d’où l’ordre venait. La rédaction de TorrentFreak a contacté l’EURid, qui ont indiqué qu’ils ne commentaient jamais les décisions de la justice, mais ils ont précisé que cette suspension provenait de Bruxelles.

« Pour cette affaire, nous avons agi sur l’ordre explicite du procureur belge à qui vous pouvez demander une copie de l’ordonnance »

EURid

L’implication de Bruxelles n’est pas une surprise totale. En effet, EURid a signalé d’autres trackers torrent il y a quatre ans suite à une demande du même bureau du procureur. À l’époque, les domaines n’ont cependant pas été suspendus.

Suspension du nom de domaine suite à une plainte d’un ayant droit

D’après les investigations de TorrentFreak, le nom de domaine de Torrentz2.eu aurait été suspendu suite à une plainte de la Motion Picture Association (MPA), qui a d’ailleurs son siège social à Bruxelles. Concernant le tracker torrent, le site est toujours disponible a une autre adresse. De nouveaux liens miroirs ont été mis en place par l’équipe du site. Les blocages sont devenus inefficaces depuis longtemps, mais la justice continue d’utiliser la même méthode, année après année.

Ne manquez rien de l’actualité du torrent sur Nextwarez.com, suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

matthieucmp
Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

Zone-Téléchargement, Zone-Annuaire… C’est fini !

Article précédant

YggTorrent change de nom de domaine pour faire face aux blocages

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent