Seedbox.fr

Sondage : Le tracker français généraliste qui vous manque le plus ?

7

Dans le cadre du #NextWarezAsk, nous vous avions questionné sur votre protocole de téléchargement favori puis votre préférence entre VOSTFR ou VF. Nous revenons cette semaine avec un nouveau sondage qui résonne avec la très récente fermeture de Libertalia.

Nous aimerions donc savoir quel est le tracker torrent français généraliste qui vous manque le plus dans les dernières disparitions.Ce sera peut-être pour vous l’occasion de relire notre historique des fermetures de sites warez. Pour cela, il vous suffit de voter parmi les sites qui vont suivre. Nous comptons sur vous pour justifier votre choix en commentaire, nous les reprendrons pour nos analyses. Attention vous ne pouvez en choisir qu’un!

[total-poll id=4915]

Explication de la question :

La question se passe de commentaires, nous allons vous faire un petit rappel sur chaque site, qui ont tous trusté à un moment ou à un autre le classement des meilleurs trackers torrent français.

  • PlayTheNet (dit PTN) : gros tracker généraliste qui a fermé en mai 2012 quand son administrateur a voulu retourner à la vie civile
  • ThePirateIsland (dit TPI) : la « relève » de PTN qui a fermé soudainement en mars 2014 officiellement après l’arrestation de son administrateur.
  • GKS : gros tracker généraliste qui a fermé en juin 2014, après la volonté pour son administrateur de se retirer ; il sera condamné quelques mois plus tard à plusieurs millions d’euros.
  • Libertalia (dit LTL) : un tracker généraliste relativement confidentiel qui a voulu prendre la relève de GKS, mais qui a fermé après que son administrateur principal ait refusé de continuer l’aventure contre la volonté du staff.
  • FrenchtorrentDB (dit FTDB) : le dernier gros tracker généraliste privé francophone, pas encore officiellement fermé mais dont on peut être presque sûr qu’après 4 mois de down il ne sera jamais de retour.
  • OMGTorrent : seul tracker non privé de classement qui a fermé cet été dans la plus grand confusion, un fake d’OMGTorrent a été mis en ligne par son administration.

Un choix pour le moins cornélien, à vous de choisir celui qui vous manque le plus. On compte sur vous pour argumenter en commentaire en ajoutant vos opinions, vos souvenirs, vos déceptions,.. l’occasion de tous se remémorer le bon vieux temps.

Il vous reste jusqu’au mardi 15 décembre pour voter, n’hésitez pas à partager autour de vous le sondage (sur votre tracker et vos réseaux sociaux). Suivez-nous sur Twitter et Facebook pour ne pas rater le résultat.

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C’est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d’une expérience longue de plusieurs années.

7 commentaires

  1. FTDB, qui en plus n’a pas officiellement annoncé sa fermeture.
    J’ai été orpheline de PM5 et j’avais trouvé refuge sur FTDB; je me suis inscrite récemment sur Bluetigers, qui pour moi semble plutôt apte à reprendre le flambeau…

  2. J’aurais rajouté Snowtigers et Allotracker qui pour moi, avec GKS, sont les seuls trackers FR qui ont atteint le niveau d’autres trackers nationaux d’autres pays.