Transmission, le client BitTorrent, arrive sur Windows

0

Longtemps boudé par les créateurs du programme, Transmission arrive sur le système d’exploitation Windows. L’apparition presque inopinée de la version .msi du logiciel va pouvoir faire quelques heureux. Bien évidemment, ces versions ont sûrement fait l’objet de vérifications anti-KeRanger, à la bonne heure !

L’arrivée discrète de la version exécutable de Transmission sur Windows

Pour rappel, Transmission est un client utilisant le protocole BitTorrent afin de partager de nombreux fichiers sur le web depuis sa sortie en 2005. Il est très utilisé et très facilement utilisable. Cependant, il n’y avait que les utilisateurs de machines tournant sur OS X et sur Linux qui pouvaient profiter d’une version officielle du logiciel. Étant en open source, une version non officielle de Transmission était sortie pour les utilisateurs Windows.

Ceci fait partie du passé, puisqu’il y a peu, une version Windows officielle est arrivée discrètement. En effet, sur la page d’accueil du site de Transmission, aucune version exécutable sur Windows n’est disponible.

Comment télécharger Transmission pour Windows ?

Si vous souhaitez télécharger cette version, il vous faudra aller dans la liste des téléchargements et aller en bas de la page pour trouver ces deux fichiers :
transmission-2.92-x86.msi (cliquer pour télécharger la version 32 bits)
– transmission-2.92-x64.msi (cliquer pour télécharger la version 64 bits)

De fait, Transmission est maintenant accessible à l’ensemble des systèmes d’exploitation. Cette version vient peu de temps après le scandale d’un KeRanger dans les précédentes versions du logiciel (voir notre article : Un ransomware dans la version 2.9 de Transmission).

Est-ce que cet incident a poussé les développeurs à mettre en ligne cette version exécutable sur Windows ? Une chose est sûre: plus rien ne manque pour que Transmission continue de prospérer en tant qu’un des meilleurs clients torrent de la grande toile.

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

Vince.

Rédacteur NextWarez entre deux parties d'Uncharted, j'effectue une veille régulière et partage les derniers news du monde du torrent.