Actu torrent

TVShowTime une start-up qui favorise le piratage ?

0

TVShowTime est une formidable application qui a pour credo de rendre social le visionnage des séries. Cette application disponible directement sur le web ou sur mobile (Andoird et iOS) jouit d’une énorme popularité avec plus de 100.000 membres. La startup qui l’a créée a levé des fonds auprès de Xavier Niels (patron de Free). Mais sous ses aspects très professionnels, le site pousse au piratage moyennant finances.

Une application qui s’est servie de la popularité des séries US

Tous les administrateurs de site de warez avec qui nous sommes en contact nous le répète : les séries sont extrêmement demandées. Le téléchargement a bouleversé nos habitudes en terme de séries télévisées. Les séries se consomment selon les envies et non plus à heures fixes devant son poste de télévision. Le téléchargement a aussi permis de regarder ses séries en VOSTFR (ou toutes autres langues) et de les regarder avec un décalage minime avec la diffusion d’origine. Fini les moins ou années d’attente pour espérer regarder une série étrangère, les teams de sous-titres laissent un délai rarement supérieur à 24h.

Cette nouvelle façon de consommer les séries a propulsé ce genre artistique de seconde zone dans les hautes sphères, au point que tous les réalisateurs de cinéma veulent réaliser leur série. Certaines sagas sont devenues totalement culte comme Game Of Throne, Breaking Bad, Sherlock,.. dans les médias généralistes (même chez NextWarez avec notre rubrique série). Face à l’appétit dévorant des amateurs de séries, des nouveaux besoins se sont fait sentir.

C’est sur ce constat que ce sont crées des sites pour gérer l’avancée dans ces séries, maintenant qu’elles ne sont plus à consommer à heures fixes il faut s’organiser. Après avoir géré et regarder ses séries on veut en découvrir d’autres et partager son avis avec le monde entier.  Ces sites ont surfé sur le piratage pour créer leur business, l’un des premiers sites français fut Betaseries (par le créateur de VDM). Mais d’autres se sont engouffrés dans cette voie, comme TVShowTime.

 

Tvshow time warez

L’interface soignée de TVShowTime

.. et qui a franchi la ligne jaune

TVShowTime crée en 2011 par Antonio Mendes Pinto et Talal Mazroui a tout misé sur l’expérience utilisateur. Avec une interface soignée (probablement un des meilleurs design dans le genre), l’absence de publicité, le social (possibilité de suivre les avis, voter pour sa série) et la gestion de ses séries en se calquant sur la diffusion illégale (H+24). Revendiquant 100 000 utilisateurs actifs en mi-2013, la start-up a récolté un demi-million d’euros auprès de 3 investisseurs, dont Xavier Niels. Le patron de Free justifie l’investissement de 500.000 euros comme un pari sur une nouvelle forme de consommation de télévision. Cette levée de fonds a permis d’encore plus améliorer le site et d’augmenter son succès à l’international.

Mais non content de surfer sur la popularité des séries US grâce au piratage, TVShowTime s’enfonce carrément dans la brèche. En vous connectant sur le site, on vous propose de manière très visible la possibilité de regarder et télécharger directement vos séries sur l’application moyennant 5,99€/mois. La page vous propose une expérience de qualité, vous promettant série en illimités depuis n’importe où et avec 10 langues de sous-titres disponibles.

TVshowtime put.io illegal

Compte premium pour avoir ses séries en illimité sur TvShowTime

Cette présentation laisse penser que le service est entièrement légal (et le prix est cohérent vu les futurs prix de Netflix), alors que c’est toute autre chose. Le site intègre Put.io (une seedbox Cloud très populaire aux USA) et récupère vos fichiers sur les trackers torrents (torrentz, kickasstorrent,..). C’est un simple téléchargement illégal sur des trackers publics avec une seedbox, maquillé en streaming légal. À un seul moment, on peut voir le mot « torrents » apparaitres, sans informations supplémentaires. Même l’encadré (non traduit, le seul de tout le site) en bas reste ambigu.

TVShowTIme abonnement warez

Une proposition aux apparences très légales

 

Le site en proposant ce service se place comme un site de téléchargement illégal, mais avec pignon sur rue en France. Site warez financé grâce au concours de l’entrepreneur le plus célèbre français : Xavier Niels. Nous nous demandons encore comment est-ce possible. En cas de poursuites, est-ce cette entreprise avec un budget conséquent va-t-elle crée une jurisprudence favorable pour le téléchargement illégal ?

 

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Lancement de notre Newsletter, cap des 100 articles ..

Article précédant

Les sites warez les plus visités en Aout 2014

Article suivant

Vous pourriez également aimer

Commentaires

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu torrent