Twitter bloque les liens Kickass

0

Depuis peu il est devenu impossible de partager des liens en dur vers Kickass (le deuxième plus grand site de torrents au monde après ThePirateBay) sous prétexte que ces derniers mènent vers « une page indésirable ou dangereuse ». Si vous tentez de passer outre en utilisant un raccourcisseur de liens, lorsque vos followers cliqueront dessus ils auront le droit à un message d’avertissement menaçant, les invitant à ne pas se rendre sur ce site malveillant

Pourquoi ce blocage ?

Jusqu’à présent Twitter se contentait de bloquer les sites qui venaient de la liste de sites dangereux de Google, or dans cette même liste ne se trouve en aucun cas Kickasstorrents. Si on cherche un peu dans les pages d’aide du site on peut lire que « même si le rapport de diagnostic de Google sur l’URL est impeccable, nous pouvons décider de continuer à la bloquer sur Twitter en la considérant comme potentiellement dangereuse ». Nos confrères de TorrentFreak ont tenté de contacter Twitter pour comprendre les origines de cette initiative inédite, pour le moment Twitter n’a pas daigné répondre.

Quelles conséquences ?

Au-delà de la neutralité du Net, un autre souci se profile, le déréférencement des sites de téléchargement arrivera fatalement. Le développement d’un lien fort avec sa communauté à travers les réseaux sociaux pouvait permettre de parer à cette éventualité. Or twitter pour sa neutralité assumée et son anonymat plus relatif (le grand absent de PRISM) était le canal privilégié de cette politique (sans compter que Facebook avait bloqué les liens de Thepiratebay en 2009 avant de rétracter quelques mois plus tard). Avec cette prise de position inattendue, l’avenir des sites de warez sur les réseaux sociaux vient de devenir soudainement bien sombre.

Logo de kickass

Partager :)

À propos de l'auteur

NW Team

C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.