Actu torrent

Le pirate de The Revenant travaillait pour Hollywood !

0

Un homme vient d’être arrêté par le FBI pour avoir mis en ligne les screeners de « The Revenant » et de « Snoopy et les Peanuts ». L’homme, qui a travaillé dans l’industrie du divertissement, aurait reconnu les faits. Quel est le nombre de téléchargements du film The Revenant et à combien s’élèvent les pertes économiques induites par cette fuite ?

Et l’oscar du meilleur uploadeur arrêté par le FBI revient à…

Kyle Moriarty, 31 ans et vivant à Lancaster (US) a été arrêté par le FBI pour avoir uploadé les screeners de Snoopy et les Peanuts, mais surtout celui du film The Revenant, qui a reçu l’Oscar du Meilleur Acteur : Leonardo Dicaprio.

Moriarty aurait récupéré ces screeners pendant qu’il travaillait dans les studios de cinéma. Selon le site The Smoking Gun, ce dernier aurait travaillé en tant que coordinateur de production pour le « Dr. Phil show », réalisé près du studio Paramount.

Le pirate aurait téléchargé les 2 films sur le tracker BitTorrent privé Pass The Popcorn (PTP). Les 2 films se sont retrouvés par la suite sur des trackers publics. Le pirate aurait téléchargé les screeners sur une clé USB puis il les aurait directement uploadés depuis son domicile. Il semblerait que Kyle Moriarty soit le uploader « Clutchi » qui aurait apporté les films sur la grande toile.

Quelles sont les pertes financières causées par la release de The Revenant ?

« Plus d’un million de personnes ont téléchargé la version de The Revenant sur les différents trackers torrent où le film était disponible. Les studios de la Fox auraient donc subi une perte d’environ 1,12 million dollars » selon le communiqué de presse du Ministère de la Justice nord-américain.

Moriarty devrait être mis en examen le mois prochain et il encourt une peine maximale de trois ans d’emprisonnement. L’homme ne semble pas être lié au groupe de releases nommé Hive-CM8 qui aurait fait fuiter une douzaine de screeners en décembre dernier.

Cette affaire montre la difficulté pour les studios de cinéma à sortir des films sans être victimes de fuites malencontreuses. Il est très fréquent que l’origine des fuites soit le personnel travaillant dans les studios et dans l’élaboration des films ; en effet « il y aurait très souvent un loup dans la bergerie ».

Retrouvez toute l’actualité du téléchargement sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Source : TorrentFreak

Vince.
Rédacteur NextWarez entre deux parties d'Uncharted, j'effectue une veille régulière et partage les derniers news du monde du torrent.

    Arrestation de l’administrateur de Full-Stream

    Article précédant

    Nouveau nom de domaine pour T411

    Article suivant

    Vous pourriez également aimer

    Commentaires

    Répondre

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Plus dans la catégorie Actu torrent