Actu DDL

Uptobox page malveillante ! Pourquoi ?

4

Pour la deuxième fois en peu de temps Uptobox est victime d’un avertissement pour page malveillante qui bloque ainsi son accès pour les utilisateurs de chrome et décourage très fortement ceux de Firefox. Détaillons les raisons et conséquences de ce blocage, ainsi que les solutions pour accéder quand même à uptobox.com

Pourquoi ce blocage ?

Le robot Google a en effet trouvé des éléments compromettants sur le site : « Parmi les logiciels malveillants, les éléments suivants sont présents : 94 exploit(s), 1 trojan(s). En moyenne, l’infection a entraîné 3 nouveau(x) processus sur la machine cible. » Par sécurité les navigateurs bloquent l’accès au site, la difficulté de ce blocage entraine une chute de fréquentation. Cela était déjà arrivé en 2012-2013 pour un grand nombre de filehosteur et de sites (dont wawa-mania).

Dans le cas de ces sites connus, ce ne sont pas directement eux les responsables, mais les régies publicitaires qui servent d’intermédiaire et leur fournissent des publicités elles-mêmes infestées. Ce sont ces publicités qui entrainent ensuite le blocage des sites en question, c’est donc sur le choix des régies que repose le souci (et indirectement de l’administrateur qui choisit de faire appel à cette régie).

Que faire ?

En attendons que l’équipe d’Uptobox fasse le nécessaire, vu le manque à gagner qu’entraine ce blocage ils s’en chargent très vite, pour repasser en liste blanche il existe quand même des solutions pour accéder au site.

 Si vous êtes sur Firefox :

Pour accéder quand même au site en étant sur Firefox il suffit d’ignorer l’avertissement.

Pour chrome :

Pour chrome c’est plus compliqué, il faut aller dans Menu > Paramètres > Afficher les paramètres avancés > Protection contre le phishing et les logiciels malveillants et la désactiver (penser à la remettre quand le souci sera réglé, par sécurité).

En attendons bon courage à l’équipe d’Uptobox qui ont déjà était confronté au problème il y’a quelques jours (le 10 février, comme vous pouvez le voir sur leur message Facebook ci-dessous) pour trouver enfin une régie sérieuse.

NW Team
C'est le compte de la NextWarez Team qui vous offre de nombreux articles et conseils fort d'une expérience longue de plusieurs années.

Kaaris disque de platine sur Raptelechargement pourquoi ?

Article précédant

Twitter bloque les liens Kickass

Article suivant

Vous pourriez également aimer

4 Commentaires

  1. Merci pour les informations apportés.
    Première question : y’a-t-il déjà le même genre de cas avec des pub adsense ? Du coup est-ce qu’on a vu le même genre de blocage ?
    Deuxième question : Adblock suffit-il à se protéger vu que ça vient des pubs et que Adblock les bloc ?

    1. Bonsoir,
      A ma connaisance ce n’est pas jamais arrivé avec Adsense qui s’adresse à un autre public c’est quasiment impossible que ça arrive (quoiqu’il y’a bien eu un soucis récemment avec Youtube :
      Oui ça suffit pour protéger l’utilisateur adblock.

      Merci à vous

  2. et sur safari?

    1. Le problème ayant été résolu par Uptobox nous n’avons pas eu le temps de tester avec Safari.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans la catégorie Actu DDL