Seedbox.fr

Le véritable Zone-Téléchargement reprend sa première place sur Google

9

Il y a quelques semaines, Zone-Téléchargement s’était fait pirater sa base de données, et celle-ci a ensuite été utilisée par les pirates afin de créer un clone, qui a détrôné le véritable site sur les résultats Google. Aujourd’hui, ce dernier a enfin repris sa place en haut du moteur de recherche !

Zone-Téléchargement, de retour

Depuis quelques semaines, Zone-Téléchargement a retrouvé sa base de données dans la nature, avec en prime un clone qui est apparu sur le net, et l’a dépassé dans les résultats de recherches sur Google. De nombreux utilisateurs novices se retrouvaient donc à leur insu sur un clone, et rappelons que ces derniers peuvent souvent être malveillants (lire : Les fakes sites de téléchargements). L’arrivée de ce clone a eu des effets sur la fréquentation de Zone-Téléchargement, comme on a pu le voir lors de la publication du classement des sites de téléchargement et streaming les plus visités du mois d’août. Le plus gros site de DDL français est passé de la seconde place à la 4ème place en moins d’un mois ! Toutefois, la situation devrait logiquement se régulariser, puisque depuis quelques jours, le véritable site est revenu en premier sur Google, ce n’est plus qu’une question de semaines pour que ZT reprenne sa place dans notre top !

Zone-Téléchargement sur Google

Zone-Téléchargement sur Google

Autre part dans le warez

Parallèlement au piratage de Zone-Téléchargement, nous avons découvert que le site de torrent américain The Pirate Bay avait repris le minage de crypto-monnaie, pour toucher un complément d’argent en plus des publicités. Cette fois, ils ont rajouté un message d’information, stipulant que si l’utilisateur n’est pas d’accord pour mettre à profit son processeur, il était invité à quitter le site. Le message est affiché au bas de la page d’accueil, en tout petits caractères !

En entrant sur The Pirate Bay, vous êtes d’accord pour miner du XMR en utilisant votre processeur. Si vous n’êtes pas d’accord, veuillez quitter le site maintenant ou installer un bloqueur de publicité.

Rappelons également que dans cet article, nous parlons de « véritable Zone-Téléchargement », toutefois, le seul véritable ZT est celui qui a été fermé par la justice il y a deux ans. Nous utilisons le terme « véritable » afin de faciliter la compréhension de l’article, qui serait chaotique si on qualifiait tous les sites de « clones ».

Retrouvez toute l’actualité du DDL sur NextWarez et sur nos réseaux Facebook et Twitter.

Partager :)

À propos de l'auteur

matthieucmp

Retrouvez à travers mes articles des tests exclusifs, ainsi que l'actualité complète du téléchargement illégal !

9 commentaires

  1. Excellent site que le votre, à plusieurs reprises vous m’avez été d’une grande aide notamment au sujet de seedbox mais aussi avec cet article.
    Depuis quelques jours, je pouvais aisément rentrer sur ZT mais impossible de faire une recherche jusqu’à ce que je me rende compte d’être sur le mauvais site ou clone, au choix.
    Encore merci, c’est un plaisir de parcourir votre site 😉

    • matthieucmp

      Bonjour, effectivement le site a été fermé en 2016, et depuis, un clone à pris sa place. Face à la recrudescence de toutes ces contrefaçons, le plus populaire a été « élu » site officiel, pour faciliter la compréhension de nos articles. Toutefois, le Zone-Téléchargement dont il est question ici est bien un clone (c’est précisé à la fin de l’article).

  2. Bonjour,
    Je ne sais pas si le site est effectivement de retour, pour moi, dès que j’essaie de télécharger quoi que ce soit,on me dit « Une erreur a été rencontrée!
    Aucun article trouvé ou vous n y avez pas accès ».
    Je pense que le problème n’est donc pas réglé…
    Bonne journée